Comment prendre des photos de bâtiments?

Idéalement, il faudrait pouvoir se tenir bien en face du bâtiment et à mi-hauteur pour que le capteur de l’appareil photo et le sujet soient les plus parallèles possible. Une première approche consiste donc à reculer et à s’éloigner de quelques dizaines de mètres du bâtiment (voire plus en fonction de sa hauteur).

Quels objectifs pour la photo d’architecture?

Canon TS-E 17mm f/4L Idéal pour la photographie d’architecture, l’ objectif TS-E 17mm f/4L offre une vue nette à faible distorsion d’un bord à l’autre, ainsi qu’une rotation indépendante des mécanismes de décentrement et de bascule.

Quelle ouverture pour photo architecture?

En photographie d’ architecture, comme en photographie de paysage, la netteté est souvent primordiale. Il est donc conseillé d’augmenter la profondeur de champ au maximum grâce à une petite ouverture de type f/8, f/16, voire plus. Vous obtiendrez ainsi le plus de détails possible.

Quel appareil photo pour l’architecture?

Pour la photographie d’ architecture, le Canon EF 11-24 f4L est le meilleur. Il coûte cependant plus cher que son concurrent Sigma. Nikon – Nikon offre également une vaste gamme d’objectifs, je recommande le Nikon 14-24mm f/2.8G.

You might be interested:  Question: Architecture Romane Ou Gothique?

Comment prendre de belles photos à l’intérieur?

5 conseils de pro pour réussir vos photos d’intérieur

  1. Utilisez un pied. Quel que soit l’appareil que vous utilisez, un pied vous permettra de stabiliser l’ image et de mieux organiser vos compositions.
  2. Choisissez un angle de vue légèrement plus bas.
  3. Soignez la prise de vue.
  4. Évitez les lentilles grand angle.
  5. Éteignez le flash.

Quel objectif pour des photos d’intérieur?

Parmi les objectifs lumineux les plus accessibles, on trouve le 50mm f/1.8 (le Nifty Fifty) qui cumule tous les avantages: qualitatif, léger, bon marché et versatile, notamment sur un appareil photo 24 x 36 ou plein format. En APS-C, c’est une optique parfaite pour réaliser des portraits rapprochés.

Quel objectif pour architecture et paysage?

L’un des premiers objectifs à ajouter à son équipement pour la photo de paysage est le grand angle, soit entre 16 à 35mm ( pour un 24 X 36 ~ plein format) et 10 à 24mm ( pour un APS-C).

Quelle focale pour photo intérieur?

Un 18mm serait bien trop long pour des pièces de 5 à 10 m². Sur un boitier DX, une focale de l’ordre de 12 à 14mm convient bien, suffisant pour avoir un angle bien ouvert, et pas trop pour respecter des perspectives encore naturelles.

Comment prendre des photos en ville?

Photo urbaine: 8 astuces pour photographier la ville

  1. 1- Redécouvrez votre ville. Inutile d’aller à New-York pour trouver des paysages urbains dignes d’intérêt…
  2. 2- Marchez léger.
  3. 3- Choisissez votre heure.
  4. 4- Fixez-vous un thème.
  5. 5- Mêlez la ville et la vie.
  6. 6- Cherchez les contrastes.
  7. 7- Jouez avec les points de vue et les perspectives.
  8. 8- Essayez le noir et blanc.
You might be interested:  Question: Comment Effectuer Un Relevé En Architecture?

Comment utiliser un objectif à décentrement?

Redressement des verticales Avec l’utilisation d’un objectif à décentrement, il suffit de décentrer vers le haut pour récupérer le haut du bâtiment tout en conservant les proportions des bâtiments.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *