Comment faire l’analyse d’un site Internet?

Les outils pour analyser un site web

  1. Google Analytics est l’outil le plus utilisé pour l’ analyse de site web.
  2. Hotjar permet d’ analyser le comportement des utilisateurs d’un site internet.
  3. Screaming Frog est un outil permettant d’avoir une vue d’ensemble de la santé générale d’un site web.
  4. PRE AUDIT SITE INTERNET.

Comment faire une bonne analyse de site architecture?

6. 2- Analyse du site (se sont les constations, aucune conclusion ne doit être tirer) b- Analyse technique: – Circulation: piétonne et mécanique (flux, grands axes, dimension) – Accessibilité: les accès existant (exemple: accès depuis la route nationale) – Climatologie: précipitation et température.

Comment décrire une architecture?

Analyse architecturale: Il s’agit de décrire les caractéristiques interne et externe de l’ architecture. La description peut être plus ou moins détaillée en fonction des documents dont on dispose. Plan général (plan au sol): C’est la distribution vue du dessus des différentes parties du bâtiment.

Comment faire une analyse d’une œuvre architecturale?

Pour analyser une œuvre architecturale, il faut donc: Comprendre le PROJET architectural: quelle était la commande? Pourquoi cette construction à cet endroit? Pourquoi cet architecte a-t-il été choisi?

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire Une Coupe En Architecture?

Comment analyser l’ergonomie d’un site web?

Ces éléments sont à prendre en considération lors de la conception de votre site. Mettez-vous à la place de vos utilisateurs! Tentez d’identifier ce qui peut les gêner dans leur navigation, les bloquer, ou parfois même les agacer L’utilisateur doit pouvoir trouver facilement ce qu’il cherche sur votre site.

Comment faire l’analyse d’un terrain?

Pour connaître la nature de votre terrain, les topographes ou géologues sont nécessaires. Pour l’évaluation d’un terrain, il faut aussi prendre en compte la présence de dénivelés, de reliefs et d’obstacles gênants la construction de la maison.

Comment faire une analyse de terrain?

Pour obtenir une analyse pointue du sol de son jardin, mieux vaut faire appel à un laboratoire.

  1. Contacter un laboratoire.
  2. Repérer les différentes parties du jardin.
  3. Effectuer les prélèvements.
  4. Guider l’ analyse en laboratoire.

C’est quoi le concept en architecture?

« C’ est une représentation générale formée par abstraction, le concept est intelligible et peut faire l’objet d’un discours. » Il est toujours important d’analyser les sens qui déterminent la richesse d’un concept et sa « puissance d’instruction ».

Comment décrire une façade?

Dégager ce qui caractérise une façade: hauteur, étages, toiture apparente ou pas, fenêtres, portes, façade rythmée et géométriques, symétrie Forme générale: en longueur, en hauteur, alignée par rapport au trottoir, concave, convexe, quadrangulaire, polyèdre, cylindre

Comment analyser un monument?

Contexte historique du bâtiment ou monument choisi et le courant artistique auquel il appartient. totalement nouvelle etc. – Indiquer qui passe commande et paye le bâtiment (le « mécène »): l’Etat / un organisme particulier (association) / un personnage important (roi / président / dictateur / riche bourgeois etc.)

You might be interested:  Readers ask: Comment Utiliser Le Nombre D'or En Architecture?

Comment faire l’analyse d’une maison?

ü Hiérarchisation des espaces (formes, surfaces, pourcentage par rapport à la surface global de la maison ). ü Typologie des relations qui lient les différents espaces. ü Analyse de la trame, voir les tracés directeurs. ü Position des ouvertures et voir s’il y a un rythme.

Comment analyser un espace intérieur?

Et surtout, il faut regarder par la fenêtre pour analyser son environnement. Les critères que nous prenons en compte sont les suivants:

  1. Exposition/Lumière/Ombre.
  2. Bruit/Calme/Circulation.
  3. Volumes intérieurs, taille des fenêtres.
  4. Vue des fenêtres: végétation, périphérique, …
  5. Voisinage ou vis à vis, parking.

Comment lire un plan de construction de maison?

A la droite du plan. Vous pourrez y lire le nom du promoteur, de l’architecte ou encore de l’opération. Des perspectives du futur immeuble sont présentées ainsi qu’un repérage de la position de votre appartement. Un tableau très précis avec les surfaces de chacune des pièces est également à votre disposition.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *