Qu’est-ce qu’une infrastructure réseau?

L’ infrastructure réseau désigne l’ensemble des hardwares et softwares indispensables à la connexion réseau des équipements informatiques d’une entreprise. Il en existe différentes sortes dont les plus répandues sont LAN, WAN et WLAN.

Quel terme sert à décrire un appareil réseau dont la fonction principale est de fournir des informations à d’autres appareils?

Un réseau informatique (en anglais, data communication network ou DCN) est un ensemble d’équipements reliés entre eux pour échanger des informations.

Quels sont les différents éléments de l’architecture technique intervenant dans la construction d’un système d’information?

Il est fait de trois composants: le modèle, la vue et le contrôleur.

You might be interested:  FAQ: Architecture 3d Comment Ça Marche?

Comment est constituée une infrastructure réseau?

Les infrastructures réseau se démarquent généralement par leur portée géographique, la technologie exploitée pour le transfert des fichiers, les types de signaux ainsi que les connexions et les liaisons physiques utilisées.

Qu’est-ce que l’infrastructure d’une entreprise?

L’ infrastructure informatique regroupe l’ensemble des équipements matériels et logiciels d’une entreprise. L’ensemble de ces éléments, connectés entre eux, forme l’ infrastructure informatique. On parle également de système informatique, d’architecture informatique ou de réseau informatique.

Qu’est-ce qui permet de relier les moyens informatiques entre eux?

Tout ce qu’il faut pour que les moyens informatiques puissent échanger des données entre eux. On utilise des commutateurs (switchs) pour relier entre eux tous les moyens informatiques (ordinateurs, tablettes, téléphones portables, objets connectés…)= les différents appareils du réseau intranet.

Quel service offre un adressage IPv6 global et dynamique a des périphériques finaux sans utiliser de serveur pour suivre les adresses IPv6 disponibles?

Quel service offre un adressage IPv6 global et dynamique à des périphériques finaux sans utiliser de serveur pour suivre les adresses IPv6 disponibles?

  • DHCPv6 dynamique.
  • SLAAC.
  • Adressage IPv6 statique.
  • DHCPv6 sans état.

Quel est le terme général utilisé pour décrire une donnée à n’importe quelle couche d’un modèle de réseau?

La forme qu’emprunte une donnée sur n’importe quelle couche est appelée Unité de données de protocole (PDU). Au cours de l’encapsulation, chaque couche suivante encapsule l’unité de données de protocole qu’elle reçoit de la couche supérieure en respectant le protocole en cours d’utilisation.

Quelles sont les différentes typologies d’architecture technique de si?

La démarche est majoritairement « top – down », c’est-à-dire que ce sont les objectifs stratégiques et les enjeux métier qui pilotent les autres couches. Il existe de nombreuses méthodes de conception du Système d’Information comme Merise, Axial, IDEF, UML, SAD etc.

You might be interested:  Quick Answer: Windows 7 Architecture X86 Ou X64?

Quelles sont les 4 strates d’un système d’information?

En résumé Le SI a 4 fonctions: collecter, stocker, traiter et diffuser l’ information. Les informations collectées peuvent provenir de flux internes ou externes au SI de l’organisation. Les informations peuvent être stockées sous forme de base de données ou de fichiers.

Quels sont les référentiels qui permettent de définir l’architecture du système d’information?

Les trois référentiels les plus cités sont ITIL pour la production, ISO 27001 pour la sécurité et la nomenclature RH des emplois métiers du CIGREF.

Quelle est l’infrastructure d’un site Internet?

Une infrastructure informatique comprend des composants matériels, logiciels et réseau, un système d’exploitation ainsi qu’un système de stockage des données qui sont utilisés pour fournir des services et solutions informatiques.

Quel est le matériel qui permet de se connecter à Internet?

Le matériel qui permet de se connecter à Internet est le modem.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *