Comment décrire une façade?

Dégager ce qui caractérise une façade: hauteur, étages, toiture apparente ou pas, fenêtres, portes, façade rythmée et géométriques, symétrie Forme générale: en longueur, en hauteur, alignée par rapport au trottoir, concave, convexe, quadrangulaire, polyèdre, cylindre

Comment présenter un projet d’architecture?

La description entre l’objectif et le subjectif  La description d’un projet architectural combine des éléments en apparence concrets ou objectifs à d’autres éléments abstraits ou subjectifs.  Il faut réfléchissez au rapport entre votre personnage (du Portrait) et votre création.

Comment faire une analyse d’une œuvre architecturale?

Pour analyser une œuvre architecturale, il faut donc: Comprendre le PROJET architectural: quelle était la commande? Pourquoi cette construction à cet endroit? Pourquoi cet architecte a-t-il été choisi?

Comment faire une bonne analyse de site architecture?

6. 2- Analyse du site (se sont les constations, aucune conclusion ne doit être tirer) b- Analyse technique: – Circulation: piétonne et mécanique (flux, grands axes, dimension) – Accessibilité: les accès existant (exemple: accès depuis la route nationale) – Climatologie: précipitation et température.

You might be interested:  Question: Comment Faire Un Bon Book Architecture?

Comment décrire un mur?

On dit: mur goutterot, pour désigner celui qui porte un chéneau et reçoit la chute d’un comble; mur pignon, pour désigner celui qui clôt la charpente d’un comble; mur de refend, pour désigner celui qui, à l’intérieur d’un bâtiment, sépare les pièces, reçoit la portée des planchers et les tuyaux de cheminée.

Comment s’appelle le haut d’un mur?

Pignon – Partie supérieure d’un mur qui a la forme d’un triangle, et où se termine la couverture d’un comble à deux égouts.

Comment défendre un projet d’architecture?

La manière la plus simple est de montrer des plans, 2D ou 3D. Cette manière de visualiser un projet est très intuitive pour les architectes. Cependant elle peut-être difficile d’accès pour le maître d’ouvrage. Il n’est en effet pas forcément familier de l’utilisation de tels plans.

Comment faire pour présenter un projet?

Il faut être prêt à présenter son projet aussi bien en 30 secondes qu’en 30 min. Le plus dur étant bien souvent de passer de 30 minutes à 30 secondes. Répéter: se préparer en répétant plusieurs fois, si nécessaire auprès de votre entourage, afin d’avoir une présentation fluide et rythmée.

Quel est mon projet professionnel exemple?

Voici un exemple de projet professionnel à présenter en entretien: « Je suis actuellement étudiant à [Nom de l’école / de l’Université], je suis une formation de [détail de la formation / spécialisation] et j’ai choisi cette voie car je suis passionné par le domaine du web.

Comment analyser un monument?

Contexte historique du bâtiment ou monument choisi et le courant artistique auquel il appartient. totalement nouvelle etc. – Indiquer qui passe commande et paye le bâtiment (le « mécène »): l’Etat / un organisme particulier (association) / un personnage important (roi / président / dictateur / riche bourgeois etc.)

You might be interested:  Quelle Architecture De Processeur?

Comment faire une analyse d’un site?

Quels aspects sont pris en compte pour l’ analyse d’un site web?

  1. L’arborescence du site.
  2. La qualité du contenu.
  3. Les liens internes et externes.
  4. L’expérience utilisateur.
  5. La vitesse de chargement.
  6. Google Search Console.
  7. Google Analytics.
  8. Hotjar.

Comment faire l’analyse d’une maison?

ü Hiérarchisation des espaces (formes, surfaces, pourcentage par rapport à la surface global de la maison ). ü Typologie des relations qui lient les différents espaces. ü Analyse de la trame, voir les tracés directeurs. ü Position des ouvertures et voir s’il y a un rythme.

Comment faire l’analyse d’un terrain?

Pour connaître la nature de votre terrain, les topographes ou géologues sont nécessaires. Pour l’évaluation d’un terrain, il faut aussi prendre en compte la présence de dénivelés, de reliefs et d’obstacles gênants la construction de la maison.

Comment faire une analyse de terrain?

Pour obtenir une analyse pointue du sol de son jardin, mieux vaut faire appel à un laboratoire.

  1. Contacter un laboratoire.
  2. Repérer les différentes parties du jardin.
  3. Effectuer les prélèvements.
  4. Guider l’ analyse en laboratoire.

C’est quoi le concept en architecture?

« C’ est une représentation générale formée par abstraction, le concept est intelligible et peut faire l’objet d’un discours. » Il est toujours important d’analyser les sens qui déterminent la richesse d’un concept et sa « puissance d’instruction ».

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *