Pourquoi guérir son enfance intérieur?

On entend souvent qu’on doit “prendre soin de son Enfant Intérieur ”. C’est devenu un outil de développement personnel très précieux pour guérir nos blessures passées. Il s’agit de renouer avec ce petit être fragile, parfois ignoré, brimé, qui vit à l’ intérieur de nous.

Comment aller à la rencontre de son enfant intérieur?

Comment retrouver son enfant intérieur? Pour soigner les blessures du passé, on peut prendre contact avec son enfant intérieur grâce à un travail d’imagination. La personne adulte que nous sommes peut discuter, consoler et prendre soin de l’ enfant que nous avons été.

Comment guérir les blessures de l’enfance?

Comment soigner ses blessures d’enfance et aller de l’avant

  1. Accepter. Le passé est passé, malheureusement on ne peut plus rien y changer.
  2. Parler. Si ça vous empêche d’être heureux, parlez-en avec votre conjoint pour qu’il comprenne votre mal-être et puisse éventuellement vous aider.
  3. “Régler vos comptes”
  4. Pardonner.
  5. Construire et se reconstruire.

Comment identifier ses blessures d’enfance?

Dans les lignes qui suivent, nous allons voir quelles sont nos blessures définies par Lise Bourbeau.

  1. 1- La peur de l’abandon. La solitude est le pire ennemi pour celui qui a vécu un abandon durant son enfance.
  2. 2 La peur du rejet.
  3. 3- L’humiliation.
  4. 4- La trahison ou la crainte de faire confiance.
  5. 5- L’injustice.
You might be interested:  FAQ: Comment Dégraisser Un Pare Brise Intérieur?

Quelles sont les 5 blessures de l’enfance?

Ce livre de lise bourbeau, aussi concret que les précédents, démontre que tous les problèmes d’ordre physique, émotionnel ou mental proviennent de cinq blessures importantes: le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

Comment guérir de ses blessures intérieures?

Un moyen très efficace pour la guérison de nos blessures est d’être très attentif à notre comportement avec les autres. Aussitôt que vous vous apprêtez à réagir en fonction de vos blessures, prenez une bonne respiration et demandez-vous « si j’agissais selon mon besoin, qu’est-ce que je ferais dans le moment? ».

Comment guérir les blessures de l’âme?

Pour se guérir et se libérer: Prendre conscience de sa blessure et l’accepter. Se pardonner et pardonner aux autres. Apprendre à ne plus se mettre en colère lorsque les choses ne se déroulent pas comme on l’entend. Apprendre à lâcher prise et à ne plus vouloir tout contrôler.

Quelles sont mes blessures?

Ces cinq blessures sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Pour l’experte, tous nos problèmes mentaux, physiques, sexuels, professionnels, émotionnels, etc.

Qu’est-ce qu’une blessure émotionnelle?

Il s’agit du rejet, de l’abandon, de l’humiliation, de la trahison et de l’injustice. “Ce sont les blessures qui nous viennent d’expériences passées non acceptées. Elles peuvent s’étendre du simple souvenir marqué par une émotion désagréable ou une absence de sens, aux traumatismes.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *