Comment savoir si mon hibiscus est d’intérieur ou d’extérieur?

Un hibiscus qui se flétrit ou dont les feuilles s’orientent vers l’ intérieur est un hibiscus qui souffre d’une trop grande chaleur ou d’une trop forte exposition au soleil.

Puis-je mettre mon hibiscus dehors?

En effet, l’ hibiscus ne résiste pas aux températures inférieurs à 5° l’hiver et ne peut être installé en extérieur que dans les régions où il n’y a aucun risque de gel en hiver. La meilleure solution si ce n’est pas le cas est de le garder en pot et de le rentrer dans une serre ou à l’intérieur d’octobre à avril-mai.

Comment garder un hibiscus à l’intérieur?

Afin de mieux se développer cette plante fleurie demande beaucoup de lumière sans exposition directe au soleil. Pensez à arrosez votre hibiscus deux fois par semaine, d’avril à octobre. Il ne faut pas l’eau stagner dans le pot. En été vaporisez chaque jour le feuillage.

Quelle exposition pour un hibiscus?

Hibiscus syriacus ou Hibiscus rosa sinensis exigent un sol fertile, humifère et bien drainé, avec une bonne exposition aux rayonnements du soleil. En pot, vous ferez un mélange de terre franche, tourbe et terreau de feuilles, et vous la placerez plutôt devant une fenêtre au Nord..

You might be interested:  Readers ask: Comment Recouvrir Un Mur Intérieur En Pierre?

Comment prendre soin d’un hibiscus?

Il a besoin de beaucoup d’arrosage à partir de mars, surtout si l’atmosphère est sèche. Procédez dès que la surface du pot ou du bac est sèche. Une fois par semaine en automne, deux fois par mois en hiver et deux fois par semaine au printemps et en été. Ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.

Comment conserver un hibiscus pendant l’hiver?

En région douce, il est possible de laisser l’ hibiscus à l’extérieur dans un endroit abrité et de le protéger juste avec un voile. Sinon, il faut le rentrer à l’intérieur, à des températures entre 15 et 20 degrés: Placer à la lumière mais indirecte et loin du radiateur.

Comment entretenir un hibiscus extérieur?

Toute la période de croissance et de floraison de l’ hibiscus, maintenez le sol frais, mais sans excès (videz la soucoupe au bout d’une demi-heure après arrosage). Trop d’humidité fait jaunir et chuter le feuillage. Dès l’automne, réduisez les arrosages.

Comment faire fleurir un hibiscus extérieur?

En conclusion, pour faire refleurir les hibiscus, il faut:

  1. De l’eau, mais pas trop!
  2. Un sol qui sèche entre les arrosages.
  3. De la lumière mais pas trop de soleil direct.
  4. Pas trop de stress.
  5. De l’engrais à fleurs, à petite dose, peut être un atout.
  6. Une taille 4 mois avant de vouloir des fleurs, sinon on ne taille pas.

Pourquoi les feuilles de mon hibiscus deviennent blanches?

une carence en potassium provoque un amincissement des branches, un manque de floraison ou une couleur pâle des fleurs; un manque de magnésium ou d’azote apparaît sous forme de taches jaunes ou blanches sur les feuilles.

You might be interested:  Readers ask: Quand Tailler Un Hibiscus D Intérieur?

Où placer un hibiscus dans la maison?

2- Vous pouvez le mettre dans une véranda ou à l’extérieur à la belle saison, sachant que 27° est sa limite haute, à moins qu’il ne fasse vraiment très très humide! 3- En intérieur, l’ hibiscus aura besoin de beaucoup de lumière, un minimum de 6 h de soleil par jour, pour se développer et fleurir.

Où planter un hibiscus extérieur?

Hibiscus syriacus en extérieur: Préférez un endroit abrité du vent et surtout bien ensoleillé. Un sol bien drainé permet d’éviter que les racines ne baignent dans l’eau, surtout au printemps à à l’automne après de fortes pluies.

Quand arroser l’hibiscus?

En période de croissance, arrosez abondamment votre hibiscus pour bien mouiller la terre, mais laissez-la sécher sur quelques centimètres en surface entre chaque apport d’eau. Réduisez peu à peu les arrosages en automne et n’arrosez que modérément en hiver, sinon, vous risquez de voir votre arbuste pourrir.

Comment et où planter un hibiscus?

Comment planter vos hibiscus? Comme pour tous les arbustes, préparez le trou de plantation à l’avance en enrichissant la terre d’un bon apport de compost, recouvrez celui-ci de terre pour qu’il ne soit pas en contact direct avec les racines. Le trou doit être 2 fois plus grand que la motte de l’ hibiscus à planter.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *