Quand arroser une azalée?

1 fois pour jour au moment de la floraison, 1 à 2 fois par semaine en dehors de cette période. Ne jamais arroser votre azalée par le dessus. L’apport d’eau se fait par subirrigation, c’est-à-dire par en dessous. Ne jamais laisser l’eau dans la soucoupe plus d’une heure.

Comment soigner une azalée d’intérieur?

Arrosez deux fois par semaine avec de l’eau non calcaire pour conserver un substrat frais, en particulier en hiver dans une pièce chauffée, mais sans laisser d’eau résiduelle dans la soucoupe ou le cache-pot. La motte de l’ azalée en pot doit rester humide sans être engorgée.

Comment faire refleurir une azalée d’intérieur?

Pour faire refleurir une azalée l’année suivante, il faut opérer dès la fin de la floraison de la plante. À cette période, ôtez toutes les feuilles et toutes les fleurs fanées de votre azalée. Il est également conseillé de procéder à une taille des tiges pour harmoniser les dimensions de la plante.

Où placer un Azalée?

On lui réservera au jardin un emplacement à l’ombre ou à la mi-ombre, les espèces à feuilles caduques pour leur part se plairont sous un soleil direct. On la plantera dans de la terre de bruyère pure. Il est possible de planter cet arbuste à fleurs printanières dans son jardin même si le terrain est argileux.

You might be interested:  Comment Faire Du Projeté Sur Un Mur Intérieur?

Pourquoi les feuilles de mon azalée tombent?

Tenez-la éloignée des sources de chaleur, un air trop sec et votre azalée perd ses feuilles Une brumisation au moment des arrosages peut compenser cette sécheresse de l’air.

Comment arrosé un Azalée?

Tremper la plantes dans une cuvette d’eau ou dans l’évier pendant quelques minutes, 5 maximum. Des bulles doivent apparaître. La laisser sécher sur le bord de l’évier, de préférence dans une soucoupe. Autre solution, poser l’ azalée dans une soucoupe et placer de l’eau dans la soucoupe pour arroser par subirrigation.

Comment faire pour garder un azalee?

Arrosez régulièrement l’ azalée car la motte ne doit jamais sécher, même au plus chaud en été. Il est hors de question de laisser ses racines tremper dans une soucoupe d’eau. Laissez-la profiter des pluies, et n’hésitez pas à la doucher en été. Lorsqu’elle grossit, rempotez-la comme n’importe quelle autre plante en pot.

Comment soigner un azalée malade?

Il n’existe aucun traitement pour lutter contre le Phytophthora cinnamomi. Si votre azalée est atteinte, il vous faut la supprimer entièrement, avec les racines, et la brûler. Ôtez ensuite la terre tout autour pour la remplacer, et si vous replantez, choisissez un végétal non sensible à ce champignon.

Comment reconnaître un azalée d’intérieur?

Azalée d’intérieur: un brin capricieuse

  1. si elle ne supporte pas le froid, elle n’apprécie pas non plus la chaleur (la maintenir entre 15°C et 20°C est idéal);
  2. la lumière directe est à éviter, une exposition mi-ombre est optimale (mais elle n’apprécie pas non plus la pleine ombre);
You might be interested:  Comment Reboucher Des Trous De Cheville Dans Un Crépi Intérieur?

Pourquoi mon azalée ne fleurit plus?

Un sol ou une eau d’arrosage calcaire entraînent une chlorose chez les azalées, qui est une carence en oligo-éléments. La chlorose affaiblit la plante car celle-ci peine à accomplir la photosynthèse qui lui est indispensable.

Comment enlever les fleurs fanées des azalées?

Attendez pour enlever les fleurs qu’elles commencent à sécher, elles viendront plus facilement. Pincez du bout des doigts en veillant à ne pas abîmer les jeunes pousses, qui se développent tout près de la base des fleurs.

Quand fleurit l’azalée?

La première floraison, très abondante, a lieu au début du printemps. Aussitôt après, de nouvelles pousses apparaissent, portant déjà de nouveaux boutons floraux. Ces boutons s’ouvrent en été et forment la deuxième vague de fleurs. Une dernière remontée de la floraison se produit en automne, souvent en octobre.

Comment reconnaître un Azalée?

Azalées à fleurs simples et fleurs doubles Une autre distinction concerne la couleur. Les variations sont infinies. Du blanc au rose, rouge ou violet… Il existe même des variétés multicolores, avec des fleurs roses ourlées d’un fin bord blanc…

Où planter un azalee japonica?

Plantez l’ azalée du Japon dans un sol non calcaire, frais mais drainé, humifère et acide (pH 4-5). Si le sol de votre jardin est alcalin ou neutre, il vous faudra planter votre azalée dans de la terre de bruyère. Cette terre de bruyère est également indispensable pour une culture dans un grand pot.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *