Comment reconnaître un azalée d’intérieur ou d’extérieur?

Il y a une grande différence entre l’ azalée d’intérieur ( Azalea indica) et l’ azalée de jardin ( Azalea japonica). Cette dernière se présente comme un buisson, et se plante au jardin. Une azalée d’intérieur peut également être mise au jardin en été, mais attention, elle craint le gel.

Comment conserver un azalee après floraison?

Conserver une azalée après la floraison:

  1. Placez votre azalée en pot dans un local frais, idéalement autour de 10-15°.
  2. Arrêtez tout arrosage jusqu’aux premières chutes des feuilles, cela dure 1 mois environ.

Comment reconnaître un azalée d’intérieur?

Azalée d’intérieur: un brin capricieuse

  1. si elle ne supporte pas le froid, elle n’apprécie pas non plus la chaleur (la maintenir entre 15°C et 20°C est idéal);
  2. la lumière directe est à éviter, une exposition mi-ombre est optimale (mais elle n’apprécie pas non plus la pleine ombre);

Comment faire refleurir un azalée d’extérieur?

Pour faire refleurir une azalée l’année suivante, il faut opérer dès la fin de la floraison de la plante. À cette période, ôtez toutes les feuilles et toutes les fleurs fanées de votre azalée. Il est également conseillé de procéder à une taille des tiges pour harmoniser les dimensions de la plante.

You might be interested:  Question: Azalée D'intérieur Qui Perd Ses Feuilles?

Comment conserver une azalée d’intérieur?

Arrosez deux fois par semaine avec de l’eau non calcaire pour conserver un substrat frais, en particulier en hiver dans une pièce chauffée, mais sans laisser d’eau résiduelle dans la soucoupe ou le cache-pot. La motte de l’ azalée en pot doit rester humide sans être engorgée.

Comment reconnaître un bégonia vivace?

Tout savoir sur le bégonia: Bégonias tubéreux ( vivaces ) La souche tubéreuse est un tubercule plus ou moins gros, arrondi, brun, noirâtre et, en général, déprimé au centre. Cette face concave est, en fait, le dessus du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles suivant les espèces et plus ou moins grandes.

Comment enlever les fleurs fanées des azalées?

Attendez pour enlever les fleurs qu’elles commencent à sécher, elles viendront plus facilement. Pincez du bout des doigts en veillant à ne pas abîmer les jeunes pousses, qui se développent tout près de la base des fleurs.

Quand fleurit l’azalée?

La première floraison, très abondante, a lieu au début du printemps. Aussitôt après, de nouvelles pousses apparaissent, portant déjà de nouveaux boutons floraux. Ces boutons s’ouvrent en été et forment la deuxième vague de fleurs. Une dernière remontée de la floraison se produit en automne, souvent en octobre.

Comment tailler un azalee?

Commencer par supprimer le bois mort, fragile et les branches avec peu ou pas de feuilles. Une fois les fleurs fanées, taillez juste en dessous du pédoncule. Pour réduire la longueur des branches, attendez la fin de la floraison. Attention, une taille sévère de votre azalée compromet la floraison suivante.

You might be interested:  Combien Gagne Par Mois Une Decoratrice D'intérieur?

Quand arroser une azalee?

1 fois pour jour au moment de la floraison, 1 à 2 fois par semaine en dehors de cette période. Ne jamais arroser votre azalée par le dessus. L’apport d’eau se fait par subirrigation, c’est-à-dire par en dessous. Ne jamais laisser l’eau dans la soucoupe plus d’une heure.

Comment entretenir un azalée indica?

Le substrat doit rester frais, même en été, il faut donc compter avec des arrosages très réguliers, avec une eau non calcaire. A la fin de l’été, vous pourrez espacer les apports. Au printemps, arrosez le matin et en été, le soir, quand le soleil est couché. Si vous le pouvez, évitez une eau trop calcaire!

Quelle exposition pour les azalées?

On lui réservera au jardin un emplacement à l’ombre ou à la mi-ombre, les espèces à feuilles caduques pour leur part se plairont sous un soleil direct. On la plantera dans de la terre de bruyère pure. Il est possible de planter cet arbuste à fleurs printanières dans son jardin même si le terrain est argileux.

Pourquoi un azalee ne fleurit pas?

Un sol ou une eau d’arrosage calcaire entraînent une chlorose chez les azalées, qui est une carence en oligo-éléments. La chlorose affaiblit la plante car celle-ci peine à accomplir la photosynthèse qui lui est indispensable.

Pourquoi les feuilles de mon azalée tombent?

Les feuilles de mon azalée blanchissent et tombent Il s’agit certainement de l’oïdium, une maladie due à des champignons (le plus courant est Microsphaera penicillata mais il y en a d’autres). Les feuilles se tachent de blanc sur une face ou sur les deux ou présentent des marques décolorées, et finissent par tomber.

You might be interested:  Often asked: Plantes D'intérieur Feuilles Qui Jaunissent?

Comment faire refleurir une orchidée?

Pour faire refleurir une orchidée, il faut d’abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant d’effectuer la coupe. En partant de la base de l’ orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *