Pourquoi nettoyer les feuilles des plantes vertes?

Cela permet d’ enlever la poussière et autres saletés qui finissent par s’accumuler à la surface des feuilles. L’objectif est triple: apporter un maximum de lumière à la plante, ce qui facilite la photosynthèse (indispensable à la vie des végétaux).

Comment prendre soin des feuilles de votre plante verte?

Arrosez les plantes d’intérieur régulièrement sans les inonder. Une soucoupe pleine d’eau est néfaste aux plantes. On s’abstient évidemment si le terreau est encore humide. Si l’atmosphère de votre appartement ou maison est trop sèche, il est préférable d’éviter d’arroser vos plantes avec de l’eau calcaire.

Comment laver les feuilles du ficus?

Passez simplement l’éponge sur toute la surface de la feuille sans oublier son revers puis rincez l’éponge autant de fois que nécessaire. Pour les plantes à petites feuilles comme les ficus, les asparagus ou les fougères, il sera plus simple de les bassiner dans la douche toujours avec de l’eau à température ambiante.

You might be interested:  Quick Answer: Ou Acheter Ses Portes D'intérieur?

Comment traiter plantes d’intérieur?

Vos plantes d’intérieur peuvent souffrir de plusieurs maladies, comme la cochenille, la mouche blanche et le puceron laineux. Le traitement est très simple: utilisez une combinaison efficace d’engrais et d’insecticide Substral Duo-Stick pour protéger vos plantes pendant quelques semaines.

Comment avoir de belles plantes vertes?

Pour avoir de belles plantes qui respirent la santé, elles doivent donc être installées dans des endroits lumineux, près des fenêtres, de préférence. Si toutefois la luminosité fait défaut, il est possible de l’augmenter en peignant les murs d’une couleur claire par exemple.

Comment nettoyer une plante qui colle?

Il vous suffit de préparer une eau savonneuse, de prendre un chiffon et de nettoyer les zones impactées par le miellat ou substance gluante.

Comment nourrir ses plantes naturellement?

5 aliments à recycler pour nourrir les plantes

  1. Les feuilles de thé Les feuilles de thés en vrac ou en sachet sont un précieux fertilisant pour la végétation.
  2. Le marc de café
  3. Les coquilles d’oeufs.
  4. L’eau de cuisson non salée.
  5. Le vin rouge.

Comment fortifier les plantes?

L’eau de cuisson Ne jetez plus l’eau de cuisson des pâtes, des légumes ou du riz! Riche en vitamines, sels minéraux et autres apports nutritifs issus de la cuisson des aliments, cette eau est un excellent engrais. Mettez-la de côté, laissez-la bien refroidir et arrosez ensuite vos plantes et fleurs.

Comment traiter une plante malade?

Traiter la maladie de la plante

  1. On coupe les parties atteintes de la plante: on coupe les branches malades, on ramasse les feuilles tombées… et on s’en débarrasse.
  2. On désinfecte ses outils (sécateur, taille-haie, couteau…)
  3. On traite la plante au soufre.
You might be interested:  FAQ: Comment Nettoyer Les Feuilles De Plantes D'intérieur?

Comment nettoyer les feuilles d’un yucca?

Avec le temps, la poussière s’installe sur les feuilles du yucca et il est important de les nettoyer régulièrement.

  1. Utiliser une éponge ou un chiffon humide.
  2. Ne pas utiliser de produit de nettoyage autre que de l’eau.
  3. Tenir la feuille horizontalement et passer délicatement l’éponge.

Comment enlever le calcaire sur les feuilles des plantes?

Comment éliminer les tâches blanches de calcaire sur les plantes vertes?

  1. verser quelques gouttes de vinaigre blanc dans un bol,
  2. rajouter 200 ml d’eau du robinet,
  3. mélanger,
  4. imbiber un chiffon propre avec cette solution,
  5. frotter délicatement les feuilles pour faire partir les tâches.

Comment nettoyer les feuilles d’anthurium?

Nettoyez-les une ou deux fois par mois. Vaporisez de l’eau légèrement tiède et non calcaire pour limiter les traces blanches inesthétiques. Essuyez-les avec une éponge humide en soutenant chaque feuille. Profitez-en pour surveiller les attaques de cochenilles et d’araignées rouges fréquentes en hiver.

Comment éliminer les parasites des plantes?

Plonger le pot, le substrat et les feuilles pendant 5 minutes dans l’eau chaude (impérativement en-dessous de 45°C pour ne pas les endommager). Attendre 5 minutes, les parasites sont détruits dans l’eau savonneuse sans abîmer les plantes.

Quel insecticide pour plantes d’intérieur?

Luttez biologiquement contre les pucerons Pour vous débarrasser d’une invasion, pulvérisez sur le feuillage une solution d’eau savonneuse composée d’une cuillerée à soupe de savon noir liquide dilué dans 1 l d’eau tiède, additionnée ou non d’une cuillerée à soupe d’huile végétale.

Comment tuer les insectes dans une plante?

Vous pouvez vous débarrasser des tétranyques en plaçant la plante qui est infestée dans le bain, et en aspergeant le dessus et le dessous de ses feuilles d’un puissant jet d’eau. On peut aussi venir à bout de ces indésirables en utilisant du savon insecticide.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *