Comment conserver un Bégonia d’intérieur?

Le bégonia ne fleurit pas en continu! En automne, le feuillage sèche et la floraison disparait, pas de panique! La plante entre alors en dormance, il faut alors la conserver au frais, dans un endroit bien aéré, à une température d’environ 10°C. On laisse le terreau sécher en arrêtant les arrosages.

Comment arroser un Bégonia d’intérieur?

Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l’eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.

Comment faire refleurir un Bégonia d’intérieur?

Comment faire refleurir le bégonia: maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Comment entretenir le bégonia?

Entretien du bégonia Un arrosage bihebdomadaire et un apport d’engrais pour plantes fleuries deux fois par mois suffisent. Ne vaporisez pas vos bégonias avec de l’eau, car cela favorise l’apparition de l’oïdium. Lors de la floraison, on diminue les arrosages, mais l’on veille à ce que le substrat reste humide.

You might be interested:  Often asked: Plante D'intérieur Qui Demande Peu De Lumière?

Où mettre un bégonia?

Les bulbes se plantent à faible profondeur et doivent être recouverts de 2-3 cm de terre maximum. Veillez à bien placer la partie creuse du bulbe vers le haut, c’est d’ici que les tiges vont naître. Les bégonias se cultivent traditionnellement en potées et jardinières, sur les terrasses et balcons ombragés.

Comment couper les bégonias?

A l’automne, le feuillage sèche: le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines.

Quand arroser les bégonias?

Arrosez votre Begonia Tamaya dès que la terre est sèche en surface. Un à deux arrosages par semaine en été suffisent en général pour lui apporter les besoins nécessaires en eau. En hiver, espacez les arrosages et veillez à ne jamais laisser d’eau stagnante dans la soucoupe.

Quand arroser mon bégonia?

Entretenir un bégonia d’intérieur À partir du mois d’avril, votre plante entre en phase de développement et nécessite un arrosage plus fréquent (2 fois par semaine environ). Vous devez veiller à ce que le substrat soit humide en permanence mais sans excès d’eau. En période de floraison, l’ arrosage doit être réduit.

Comment s’occuper d’un bégonia maculata?

Réduisez l’arrosage à une fois tous les 15 jours pendant l’hiver et laissez sécher la motte entre deux arrosages pour éviter le pourrissement des racines. Pensez à tuteurer les tiges pour guider leur croissance et à vaporisez les feuilles en période de fortes chaleurs pour éviter le dessèchement à leurs extrémités.

You might be interested:  Quelle Filière Pour Architecte D'intérieur?

Pourquoi mon bégonia ne donne pas de fleur?

Le bégonia ne fleurit pas dans une pièce à l’air sec. Conditions de température inappropriées. Lorsque la température est trop élevée ou trop basse, ainsi que lorsqu’elle fluctue, la plante subit un stress. Pas de repos.

Comment faire pour faire refleurir un poinsettia?

Afin que le poinsettia développe à nouveau des fleurs et des bractées colorées pour le Noël suivant, il est nécessaire de le placer dans la complète obscurité 12 à 14 heures par jour pendant 8 semaines à compter de septembre. La moindre lumière empêchera la plante de refleurir.

Pourquoi le kalanchoe ne fleurit pas?

Le Kalanchoé (famille des Crassulacées) est une plante grasse qui aime la lumière, et même les rayons du soleil (c’est assez rare pour être souligné). A l’inverse, si ses feuilles plutôt épaisses et charnues flétrissent et s’affaissent, c’est que la plante manque d’eau (il lui en faut surtout pendant sa floraison).

Comment garder les bégonias lhiver?

Pour conserver durant l’hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.

Est-ce que les bégonias repoussent?

Après une période d’acclimatation de quelques semaines pendant laquelle il faut arroser très modérément, les bégonias devraient se remettre à pousser et même à fleurir.

Quelle terre pour un bégonia?

Pour le bégonia d ‘intérieur:

  • Plantez dans un terreau riche en tourbe ou un terreau de feuilles, voire un terreau pour plantes fleuries.
  • Dès le début du printemps (mars), faites pré-germer le tubercule au chaud, dans la maison, dans une terrine ou en pot, en le posant sur le substrat humide sans l’enterrer complètement.
Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *