Quand planter les bulbes d’amaryllis?

Le bulbe d’ amaryllis se plante d’octobre à janvier-février, pour une floraison qui interviendra environ deux mois après la plantation. La culture de l’ amaryllis se fait uniquement en pot, car les bulbes ne sont pas rustiques et gèlent.

Comment replanter un Amaryllis?

Rempoter l’ amaryllis forcé Posez le bulbe dessus de façon que le haut ne soit pas enterré et ressorte de 2 ou 3 cm. Comblez autour et tassez avec les doigts. Arrosez et placez dans une pièce chauffée, près d’une source de lumière, jusqu’à l’apparition de la hampe florale.

Comment cultiver l’Amaryllis?

Installer l’ amaryllis en situation chaude et très lumineuse. Arroser peu en début de croissance de la hampe florale, puis copieusement en pleine floraison. Couper les hampes défleuries, mais poursuivre les arrosages modérés et les apports d’engrais tous les 15 jours pendant l’été.

Quand et comment rempoter un Amaryllis?

Pour avoir de belles floraisons hivernales, les bulbes se planteront en automne, dès le début du mois d’octobre ou fin septembre, en laissant un tiers du bulbe dépasser de la terre. Tous les 4 ou 5 ans, vous pouvez rempoter le bulbe à l’automne.

You might be interested:  FAQ: Ou Acheter Des Plantes D'intérieur?

Comment conserver un bulbe d’amaryllis après floraison?

Il faut ensuite que le bulbe, en principe bien renflé, entre en repos. Le feuillage doit jaunir complètement et se dessécher. Les arrosages sont alors complètement arrêtés. Il faut placer la potée après avoir ôté les feuilles mortes dans une cave ou un garage ou tout autre local non chauffé, mais hors gel.

Comment conserver et faire refleurir un Amaryllis?

Faire refleurir l’ amaryllis forcé

  1. Couper les hampes fanées. Les bulbes d’ amaryllis forcé donnent des fleurs entre décembre et avril.
  2. Placer le pot dans le jardin. Elles permettent ainsi au bulbe de se constituer de nouvelles réserves pour refleurir l’année suivante.
  3. Arroser régulièrement.
  4. Créer une période de repos.

Comment faire grossir un bulbe d’amaryllis?

Bien entretenue, régulièrement rempotée, arrosée avec de l’engrais, l’ amaryllis grossit d’année en année. Des cayeux se forment, grossissent et fleurissent. On peut les séparer lors d’un rempotage, ou choisir de les laisser en une grosse potée.

Comment forcer un bulbe d’amaryllis?

Voici les étapes à suivre:

  1. Remplir un pot en terre avec du terreau universel.
  2. Déposer le bulbe non développé et remettre du terreau autour.
  3. Placer 5 tuteurs en bambou et les attacher à la cime.
  4. Pendant la période de floraison, arroser mais sans apporter d’engrais.

Comment garder un oignon d’Amaryllis?

Coupez la tige de la fleur à environ 3 à 5 centimètres au-dessus du bulbe, mais laissez les feuilles. Elles sont essentielles pour l’approvisionnement énergétique du bulbe. En fonction de la météo extérieure, laissez le bulbe dans le pot ou plantez-le à l’extérieur en pleine terre.

You might be interested:  Often asked: Comment Faire Briller Plantes D'intérieur?

Comment entretenir un Amaryllis d’intérieur?

Arrosez l’ amaryllis Arrosez de préférence à l’eau de pluie, à température ambiante. Pour cela, laissez un arrosoir d’eau à disposition dans la maison. Apportez de l’eau une fois que la terre en surface est sèche. Vous éviterez ainsi les risques de pourriture du bulbe en cas d’arrosages trop fréquents.

Quand arroser l’Amaryllis?

Arrosage de l’ amaryllis Arrosez toutes les semaines quand la hampe florale et le feuillage poussent, puis tous les deux jours quand la plante est en fleurs.

Quelle terreau pour Amaryllis?

Dans quelle terre planter l’ amaryllis? Installez le bulbe d’ amaryllis dans un terreau pour géraniums.

Est-ce que l’amaryllis refleurit?

Hiver: la reprise de la végétation, faire refleurir l’ amaryllis. Dès janvier, le bulbe est prêt à repartir. Ce n’ est qu’au bout de 3 ans que l’ amaryllis réclamera un rempotage complet, à effectuer autour du mois d’octobre. Le bulbe ne tardera pas à faire pointer ses feuilles, grandes et lancéolées.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *