Comment traiter une plante verte?

Traiter la maladie de la plante

  1. On coupe les parties atteintes de la plante: on coupe les branches malades, on ramasse les feuilles tombées… et on s’en débarrasse.
  2. On désinfecte ses outils (sécateur, taille-haie, couteau…)
  3. On traite la plante au soufre.

Comment enlever la poussière sur les feuilles des plantes?

Humectez la serviette avec de l’eau mélangée à un peu de bière et frottez chaque feuille. Vous pouvez également essayer avec un mélange eau lait. Cela a pour effet de rendre les feuilles plus brillantes. L’eau et la glycérine sont aussi conseillées, tout comme l’eau déminéralisée ou l’huile d’olive.

Comment savoir si une plante est malade?

Restez informée

  1. Ses feuilles deviennent jaunes.
  2. Ses feuilles sont ramollies.
  3. Ma plante a des taches brunes.
  4. Ses feuilles sont trouées.
  5. Ma plante a des boutons blancs.
  6. Ses feuilles tombent.

Comment rempoter une plante malade?

Traitez les plantes malades avant la transplantation afin de leur éviter un coup qui pourrait leur être fatal. En dépotant la plante et en observant les racines vous saurez qu’il est temps de rempoter si celles-ci forment une masse compacte.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Faire Pousser Un Bambou D'intérieur?

Comment nettoyer les feuilles de mon anthurium?

Nettoyez-les une ou deux fois par mois. Vaporisez de l’eau légèrement tiède et non calcaire pour limiter les traces blanches inesthétiques. Essuyez-les avec une éponge humide en soutenant chaque feuille. Profitez-en pour surveiller les attaques de cochenilles et d’araignées rouges fréquentes en hiver.

Comment nettoyer les feuilles de ficus?

Humectez la serviette avec de l’eau mélangée à un peu de bière et frottez chaque feuille. Vous pouvez également essayer avec un mélange eau lait. Cela a pour effet de rendre les feuilles plus brillantes. L’eau et la glycérine sont aussi conseillées, tout comme l’eau déminéralisée ou l’huile d’olive.

Comment passer la poussière?

Dépoussiérer les meubles régulièrement à l’aide d’un chiffon doux, suffit pour leur entretien courant. Il est fort déconseillé pour ce travail, d’utiliser des produits solvants ni d’aérosol. Préférez un simple chiffon ou une microfibre légèrement humidifié qui retiendra mieux la poussière.

Comment savoir si une plante a trop ou pas assez d’eau?

Les symptômes d’une plante excessivement arrosée

  1. Généralement, les feuilles inférieures de la plante jaunissent et tombent;
  2. Les feuilles assez jeunes brunissent;
  3. Ses racines pourrissent ou deviennent plus superficielles et sensibles lors d’une sécheresse;
  4. La croissance de la plante ralentit considérablement;

Quelle sont les maladies des plantes?

Les plantes sont menacées par des maladies causées par des microorganismes: virus, bactéries ou encore champignons. Ces maladies causent d’importantes pertes de rendement, sur les cultures vivrières, fruitières, légumières et ornementales, en particulier dans les zones tropicale et tempérée chaude.

Pourquoi les feuilles de ma plante sont molles?

Soit la plante manque d’eau, soit elle est placée dans un endroit trop chaud, ou encore, elle souffre d’une exposition aux rayons du soleil.

You might be interested:  FAQ: Comment Bien Entretenir Ses Plantes D'intérieur?

Comment rempoter une plante verte d’intérieur?

Rempoter la plante d’ intérieur Placez la motte bien verticale au centre du pot et versez progressivement le terreau neuf tout autour, en le tassant légèrement avec vos doigts. Arrivé en haut de la motte, versez encore un peu de terreau par-dessus, en vous arrêtant à 2 cm environ du haut du pot.

Quelle terre pour les plantes d’intérieur?

Pour rempoter des plantes d’intérieur classiques, le terreau universel peut suffire, mais le terreau pour plantes en pot est enrichi. Si vous rempotez de jeunes pousses fragiles, pensez aussi au terreau de rempotage, mêlé de sable ou de perlite pour une meilleure aération.

Comment savoir quand rempoter?

Effectuez le rempotage des plantes en pot, que ce soit des plantes d’intérieur ou de balcon, à la fin de l’hiver-début du printemps, quand les plantes sortent de leur repos végétatif, et qu’elles vont reprendre leur croissance. On les rempote alors dans un pot un plus grand (2-3 cm de diamètre en plus).

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *