Comment arroser un bégonia?

Comment arroser le bégonia intérieur? Durant la période de croissance, d’avril à l’automne pour la plupart, on arrose deux fois par semaine. Il faut que le substrat ait eu le temps de sécher en surface entre deux arrosages.

Comment s’occuper d’un Bégonia d’intérieur?

Entretien du Bégonia d’intérieur L’arrosage doit être régulier et modéré. Laissez sécher le substrat sur quelques centimètres entre deux arrosages et n’arrosez jamais le feuillage. Le Bégonia débute sa période de repos hivernal lorsque les feuilles sont toutes tombées.

Quand arroser les bégonias?

Arrosez votre Begonia Tamaya dès que la terre est sèche en surface. Un à deux arrosages par semaine en été suffisent en général pour lui apporter les besoins nécessaires en eau. En hiver, espacez les arrosages et veillez à ne jamais laisser d’eau stagnante dans la soucoupe.

Où mettre un bégonia?

Les bulbes se plantent à faible profondeur et doivent être recouverts de 2-3 cm de terre maximum. Veillez à bien placer la partie creuse du bulbe vers le haut, c’est d’ici que les tiges vont naître. Les bégonias se cultivent traditionnellement en potées et jardinières, sur les terrasses et balcons ombragés.

You might be interested:  Readers ask: Comment Installer Une Verrière D'intérieur?

Comment prendre soin d’un bégonia?

Les seuls gestes nécessaires consistent simplement à arroser les bégonias en pot, bac ou jardinière dès que le terreau est sec en surface. En effet le bégonia est une plante qui réclame beaucoup d’eau. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cette opération permet de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.

Comment entretenir le bégonia maculata?

Réduisez l’arrosage à une fois tous les 15 jours pendant l’hiver et laissez sécher la motte entre deux arrosages pour éviter le pourrissement des racines. Pensez à tuteurer les tiges pour guider leur croissance et à vaporisez les feuilles en période de fortes chaleurs pour éviter le dessèchement à leurs extrémités.

Comment faire refleurir un Bégonia d’intérieur?

Comment faire refleurir le bégonia: maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Quelle terre pour bégonia intérieur?

Pour le bégonia d’ intérieur:

  • Plantez dans un terreau riche en tourbe ou un terreau de feuilles, voire un terreau pour plantes fleuries.
  • Dès le début du printemps (mars), faites pré-germer le tubercule au chaud, dans la maison, dans une terrine ou en pot, en le posant sur le substrat humide sans l’enterrer complètement.

Comment couper les bégonias?

A l’automne, le feuillage sèche: le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines.

You might be interested:  Question: Comment Rempoter Un Yucca D'intérieur?

Est-ce que les bégonias repoussent?

Après une période d’acclimatation de quelques semaines pendant laquelle il faut arroser très modérément, les bégonias devraient se remettre à pousser et même à fleurir.

Comment entretenir un bégonia extérieur?

Entretien du bégonia en extérieur Arrosez régulièrement sans excès et sans mouiller le feuillage pour éviter l’humidité persistante qui favorise les pourritures du collet. Attendez que le terreau sèche en surface entre deux arrosages.

Pourquoi mon bégonia Perd-il ses feuilles?

Un excès d’arrosage lié à des courants d’air froid ou un manque de lumière peut entraîner la pourriture du système radiculaire et du collet de la plante. Il est alors difficile d’empêcher le dépérissement rapide du pied. Avant la disparition des feuilles, prélevez des boutures et placez-les dans l’eau.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *