Comment savoir si un citronnier manque d’eau?

Le citronnier comme beaucoup de plantes s’expriment avec leurs feuilles. Des feuilles qui pointent le bas est le signe d’un manque d’eau, si elles pointent vers les haut, elles ont trop d’ eau.

Comment entretenir un citronnier d’intérieur?

Un citronnier en pot a besoin d’être taillé, de préférence au printemps. Aidez-vous d’un sécateur en coupant de moitié la nouvelle pousse, juste au-dessus de la feuille. Arrosez le citronnier en pot dès que la terre devient sèche et apportez lui un engrais « spécial agrumes ».

Quel arrosage pour un citronnier?

Le citronnier a des besoins en eau très importants. S’il ne pleut pas, arroser trois fois par semaine de préférence en fin de soirée, bien copieusement et ce, durant toute la période sèche.

Comment soigner un citronnier qui jaunit?

Les feuilles jaunes sont un signe de carence en fer (chlorose):

  1. Retirer un maximum de la terre du citronnier.
  2. Remplacer par un mélange de terreau, compost et d’engrais spécial agrumes.
  3. Arroser copieusement la première fois.
  4. Vérifier régulièrement que l’eau ne stagne pas dans la soucoupe placée sous le pot.
You might be interested:  Readers ask: Quand Fleurit L'hibiscus D'intérieur?

Comment sauver un citronnier qui a manqué d’eau?

L’arrosage Si les feuilles du citronnier sont flétries et tournées vers le haut, cela signifie que le citronnier manque d’eau et qu’il a mal été arrosé. Vous devez donc l’arroser avec précaution. Versez de l’ eau jusqu’à ce que l’ eau descende à peine dans la soucoupe.

Pourquoi les feuilles de citronnier s’enroulent?

Un feuillage qui jaunit peut être le signe d’apports d’eau irréguliers ou d’une chlorose (manque de fer). Cependant, les feuilles enroulées massivement sont souvent le résultat d’une attaque des pucerons des agrumes.

Comment faire pour que mon citronnier donne des fruits?

Si votre citronnier ne forme pas de fruit, c’est qu’il manque d’engrais ou d’un arrosage soigneux. Une sécheresse prolongée l’incite à former des fleurs. Une fois les très jeunes fruits formés -lorsqu’ils ont moins de 1 cm-, il faudra l’arroser régulièrement.

Quand le citronnier donne des fruits?

La production commence 4 ou 5 ans après la plantation et va en augmentant jusqu’à la quinzième année. Un arbre donne de 200 à 600 fruits par an et vit environ 80 ans.

Comment booster un citronnier?

Le citronnier est un agrume très productif et donc très gourmand en nutriments. Type d’engrais naturels recommandés pour le citronnier

  1. Fumier bien décomposé lors de la préparation du sol.
  2. Compost à la plantation.
  3. Poudre d’os, cendres de cheminée et compost en cours de culture.

Quand arroser un citronnier?

Arrosez votre citronnier en pot tous les deux jours environ en été, et moins fréquemment en hiver, en attendant notamment que la terre sèche entre deux arrosages (les racines ne doivent surtout pas baigner dans l’eau).

You might be interested:  Often asked: Comment Devenir Architecte D'intérieur Onisep?

Quand Faut-il arroser mon citronnier?

L’ arrosage est d’autant plus important qu’en pot le citronnier se dessèche beaucoup plus vite que s’ il était en terre. l’été, un arrosage fréquent est nécessaire alors qu’en hiver, il convient de réduire le nombre des arrosages. Il faut arroser dès que le sol est sec, sans inonder le pot.

Quand arroser Citrus Mitis?

Arrosage du Citrus mitis: Il est inutile de trop arroser, votre citrus mitis en souffrira. Vous pourrez néanmoins augmenter les doses au printemps et en été surtout lorsqu’il fait chaud. En hiver, attendez que la terre soit sèche sur quelques centimètres entre 2 arrosages.

Comment traiter un citronnier malade?

La meilleure solution consiste à pulvériser sur le feuillage du savon noir dilué dans de l’eau. Vous pouvez aussi utiliser un insecticide à base de pyrèthre. La décoction d’ail et le purin d’ortie sont également efficaces contre les pucerons.

Comment traiter un citronnier naturellement?

vaporisez une solution d’alcool à 90° déconcentrée à 10% ou une solution de savon noir (2 cuillerées à soupe / litre d’eau) dilué dans l’eau avec de l’alcool à brûler (1 cuillerée à café / litre d’eau).

Comment soigner la chlorose du citronnier?

La chlorose peut surtout être traitée par des moyens biologiques, avec notamment du purin d’ortie puisque l’ortie est un excellent engrais qui contient de l’azote, du potassium et du fer. Suivez la recette du purin d’ortie, puis vous le diluez à 10 % pour arroser les pantes atteintes de chlorose ferrique.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *