Comment s’occuper d’un arum?

Entretien:

  1. • Arrosage: régulier.
  2. Supprimez les fleurs fanées pour aider la floraison. •
  3. A l’automne, Il faut laisser les feuilles de l’ arum ou calla devenir jaunes. C’est à ce moment là que le bulbe s’est reconstitué.
  4. Protégez les pieds d’ arum avec un paillage quand vous avez coupé les feuilles.

Comment avoir de beaux arums?

Respectez une distance d’environ 30 à 40 cm entre chaque bulbe car l’ arum a de larges feuilles et a besoin d’espace pour se développer. Choisissez un endroit ensoleillé mais non brûlant. L’ arum tolère la mi-ombre. Attention aux sols trop secs car l’ arum a besoin d’un sol frais et humide.

Comment faire refleurir un arôme?

La plante hiberne, dans un endroit frais (hors gel) et sans eau, jusqu’au printemps suivant pour repousser toute verte grâce à un arrosage régulier et une pièce chaude. -C’est une des rares plantes à fleurir en noir. -Si ses feuilles se flétrissent, vite de l’eau!

Pourquoi un arum ne fleurit pas?

Le Zantedeschia aethiopica ( Arum d’Afrique) est en fait une vivace semi-aquatique. Durant sa période de croissance, elle consomme beaucoup d’eau. Si la plante ne fleurit pas, c’est parce que vous n’avez probablement pas respecté une période de repos!

You might be interested:  Readers ask: Combien Coute Architecte D'intérieur?

Pourquoi les feuilles de l’arum jaunissent?

Si le jaunissement se présente dans plusieurs feuilles du cœur votre plant d’ arum souffre d’un manque ou d’une maladie. La maladie a diagnostiqué rapidement est une pourriture qui s’installe sur les racines quand le sol est trop humide. Mais l’humidité stagnante facilite le développement des champignons.

Où planter des arômes?

Pour planter vos Callas, nous vous conseillons de choisir un endroit ensoleillé ou mi-ombragé, évitez toutefois un lieu d’exposition avec une lumière trop directe, le soleil peut bruler les fleurs et les feuilles de la plante.

Quand fleurit un arum?

Quand les fleurs de l’ arum apparaissent, la plante fait sensation! Longues de 15 à 25 cm pour certaines, elles s’ouvrent en fin de printemps, à la mi-mai ou la fin mai selon les régions, et se renouvellent jusqu’à la fin août ou la fin septembre pour l’ arum blanc type.

Comment repiquer des Arums?

Comment planter l’ arum blanc?

  1. Bêchez la terre en profondeur et retirez les cailloux et les mauvaises herbes.
  2. Incorporez du fumier composté.
  3. Plantez le bulbe au milieu du trou en l’enterrant à 15 à 20 cm de profondeur.
  4. Espacez chaque bulbe de 30 cm et tassez légèrement la terre.
  5. Arrosez généreusement.

Comment multiplier les Arums?

Pour multiplier votre arum, la méthode la plus simple est la division du rhizome. À la fin de la floraison et quand les feuilles auront fini de sécher, prélevez les rhizomes, puis coupez-les en plusieurs morceaux que vous pourrez ensuite replanter individuellement en automne.

You might be interested:  Often asked: Comment Faire Fleurir Un Jasmin D'intérieur?

Comment rempoter un arôme?

Dans un endroit frais, placez vos rhizomes dans le sol à l’aide d’un transplantoir. Comptez 25 à 30 cm d’écartement entre chaque plant. Profitez de l’arrosage pour tasser tout autour du plant afin qu’il n’y ait pas de poche d’air dans la terre.

Pourquoi les arums tombent?

Si la terre est trop sèche, les feuilles tombent et la plante ne fleurit pas. Les arums sont sensibles au froid. Ainsi, on les plante en pleine terre dans les régions où le climat est doux et en pot là où les hivers sont plus rigoureux. Dans les deux cas, les bulbes sont disposés à 10 cm de profondeur.

Comment enlever les fleurs fanées des arômes?

Quand ils sont fanés, je les rabats en coupant toute la tige et aussi les feuilles fanées. C’est moins moche et ainsi ils refont de jeunes feuilles et cela leur éviter de former les graines rouges toxiques que les enfants pourraient toucher.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *