Comment garder une orchidée en fleur?

5 astuces pour conserver son orchidée en fleur

  1. Arroser régulièrement sans mouiller les fleurs.
  2. Choisir un endroit frais.
  3. Orienter la plante vers la lumière sans contact direct avec le soleil.
  4. Éloigner l’ orchidée des insectes pollinisateurs.
  5. Protéger la plante des courants d’air et des polluants.

Comment savoir quand arroser une orchidée?

Un arrosage tous les 7 à 10 jours sera suffisant lorsqu’elle est en fleurs, et puis lorsque la floraison sera arrivée à son terme, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c’est-à-dire tous les 15 jours à 3 semaines.

Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse?

Pour stimuler sa floraison, l’ orchidée a besoin de lumière, beaucoup de lumière. Toutefois, ne l’exposez pas au soleil. En effet, elle doit être placée dans un lieu ayant une température ambiante entre 15 à 20°C. Ainsi, mettez-la à côté de la fenêtre si c’est une plante d’intérieur.

Comment bien s’occuper d’une orchidée?

Prendre soin de son orchidée

  1. Installez votre orchidée à la lumière mais pas au soleil direct, loin des radiateurs et à l’abri des courants d’air.
  2. Trempez le pot 10 à 15 minutes dans de l’eau à température ambiante une fois par semaine pour faire boire les racines.
You might be interested:  Question: Comment Conserver Une Azalee D'intérieur?

Comment conserver une orchidée en appartement?

Vous pouvez utiliser un cache-pot à condition de toujours vérifier qu’il n’y ait pas d’eau stagnante au fond. Enfin, prenez garde aux courants d’air et à ne pas placer votre orchidée trop près d’un chauffage. Hormis ces conditions, rien ne vous empêche de faire pousser une superbe orchidée d’intérieur!

Comment savoir si mon orchidée manque d’eau?

L’état des feuilles Les feuilles d’une orchidée en bonne santé doivent être fermes, larges et d’un vert éclatant. Si ce n’est pas le cas (feuilles molles, avec des taches ou bien élancées), votre orchidée a sûrement subi un excès d’ eau ou a manqué de lumière.

Quand arroser une aloe vera?

L’entretien de l’ aloé vera doit être régulier mais modéré: pensez à arroser 1 fois par semaine environ, surtout lorsque le sol est sec en surface. Privilégiez une eau de source ou récoltez l’eau de pluie pour arroser.

Quelle eau pour arroser les orchidées?

Une eau à température ambiante et la plus pure possible, c’est à dire de l’ eau de pluie, de l’ eau minérale type Volvic, de l’ eau filtrée pour la boisson (carafe filtrante) ou de l’ eau osmosée.

Comment faire refleurir une orchidée rapidement?

Pour faire refleurir une orchidée, il faut d’abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant d’effectuer la coupe. En partant de la base de l’ orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.

Pourquoi mon orchidée ne fleurit pas?

Si votre orchidée ne fleurit pas, ce peut être à cause d’un manque de lumière ou d’engrais. Tamisez la lumière directe du soleil derrière un rideau. En été, apportez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver. Respectez la période de repos de l’ orchidée après sa floraison.

You might be interested:  Readers ask: Combien Gagne Une Architecte D'intérieur?

Comment savoir si mon orchidée va refleurir?

Lorsque la fleur d’ orchidée fane, après plusieurs semaines d’épanouissement majestueux, vous devez couper les parties défleuries au dessus d’un noeud inférieur pour encourager la production de nouvelles fleurs, ou à ras du pot si la tige s’est aussi fanée.

Comment se nourrit une orchidée?

Bien nourrir les orchidées L’engrais spécial orchidées permet de nourrir la plante. Il existe deux types, un qui accroît la croissance des fleurs et l’autre la floraison. Pulvérisez de l’engrais sur les racines ou diluez-le dans l’eau et faites tremper la motte. Vous pouvez en nourrir votre orchidée tous les 15 jours.

Où placer son orchidée dans la maison?

Les orchidées ont besoin d’un maximum de lumière et ce, tout au long de la journée. Il est très difficile de leur apporter un éclairage équivalent à celui qu’elles recevraient en extérieur, toutefois il convient de les placer à l’endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.

Comment faire repartir une orchidée morte?

Commencez tout d’abord par enlever toutes les fleurs fanées. Laissez reposer la plante quelques jours, puis procédez à une taille. Partez de la base de l’ orchidée, et comptez deux bourgeons. Coupez la tige un centimètre au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la hampe afin d’espérer une nouvelle pousse.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *