Comment garder un cyclamen d’une année sur l’autre?

Pour conserver son cyclamen Il suffit, dès le mois de juin, de diminuer progressivement l’arrosage. Puis de fin juin à mi-septembre, de placer le pot à l’abri de la lumière et sans arrosage.

Comment conserver un cyclamen d’intérieur?

Arrosez en versant de l’eau dans une soucoupe placée sous le pot. Laissez la terre absorber l’eau par capillarité. Éliminez l’eau restante après 15 minutes maximum. Arrosez par le dessus, sur les bords du pot, sans mouiller les feuilles ni le cœur de la plante, ce qui provoque la pourriture des boutons.

Est-ce que les cyclamens repoussent?

Le cyclamen est une des jolies fleurs à fleurir à l’automne et en hiver en intérieur. L’entretien, la plantation et l’arrosage du cyclamen vous aideront à le faire refleurir d’année en année.

Comment se conserve un cyclamen?

Arrosez régulièrement votre cyclamen – 2 à 3 fois par semaine – en attendant que la terre soit sèche entre deux arrosages. Sachez que le cyclamen n’aime pas avoir la base de feuilles et les boutons mouillés. Arrosez donc plutôt par-dessous: plongez votre pot dans une soucoupe d’eau, le temps que le terreau l’absorbe.

You might be interested:  FAQ: Plante D'intérieur Qui Jaunit?

Comment recuperer un bulbe de cyclamen?

Il faut rempoter en laissant un tiers à la moitié du tubercule en dehors du sol. L’arrosage et la fertilisation sont alors repris; la fréquence des arrosages doit être augmentée graduellement en fonction du feuillage qui se forme.

Comment garder un cyclamen dans une pièce?

Arrosez le cyclamen avec parcimonie Un arrosage deux fois par semaine, dès que le sol est sec, suffit. Il ne doit pas être trop abondant. En intérieur, une technique simple consiste à tremper le pot du cyclamen dans une soucoupe d’eau et à laisser le terreau absorber ce qui lui est nécessaire.

Comment conserver un cyclamen après floraison?

Le premier secret pour entretenir vos cyclamens est de les conserver à moins de 20 °C, idéalement même plutôt autour de 15 °C. Mettez le pot plutôt sur le rebord de la fenêtre ou dans une véranda non chauffée. S’il doit décorer votre intérieur, utilisez-le comme tel, mais remettez-le au frais dès que vous pouvez.

Pourquoi les feuilles de cyclamen jaunissent?

Les feuilles de mon cyclamen jaunissent! Votre cyclamen a sans doute eu trop chaud ou a été trop arrosé. Enlevez les feuilles abîmées à la main en tournant légèrement leur tige, puis placez le pot dans une pièce plus fraîche et laissez la terre presque se dessécher avant d’arroser de nouveau.

Comment récupérer un cyclamen trop arrosé?

Placez le pot intérieur, ou le pot principal s’il n’y en a qu’un, dans un évier. Appuyez doucement sur le dessus du sol avec vos doigts pour l’enfoncer d’environ 1/2 à 1 pouce. Cela évince l’excès d’humidité dans le sol. Laissez le pot reposer dans l’évier pendant 20 à 30 minutes supplémentaires pour égoutter.

You might be interested:  Quelle Terreau Pour Un Bananier D'intérieur?

Comment conserver les cyclamens l’hiver?

Une fourchette comprise entre 13 et 18°C est la meilleure solution pour garder votre cyclamen plus longtemps en fleurs. Placez-le dans une pièce fraîche et très lumineuse sans soleil direct; Un jardin d’ hiver ou une véranda non chauffés mais hors gel feront parfaitement l’affaire.

Quand rentrer les cyclamens?

La période normale de floraison du cyclamen des fleuristes s’étale de novembre à mars. Lorsque celle-ci est terminée, continuez à arroser et engraisser le cyclamen jusqu’au jaunissement des feuilles, vers le mois d’avril. Cessez alors d’arroser et laissez la plante se reposer jusqu’en juillet.

Quand planter des cyclamens en pleine terre?

Le cyclamen hybride peut être planté en pleine terre pour un décor annuel, d’avril à septembre en période hors risque de gel.

Quelle température pour un cyclamen?

Pour maintenir le plus longtemps possible ses fleurs, posez-le dans une pièce dans laquelle la température varie de 13 à 18 °C.

Quelle exposition pour le cyclamen?

Quelle exposition pour le cyclamen en extérieur? Si le cyclamen de Perse ne supporte pas le froid, certains cultivars tiennent en extérieur jusqu’à -5°C. Mais là aussi, vous devrez le planter à mi-ombre ou à l’ombre, à l’abri des rayons directs du soleil, dans une terre un peu acide, riche et bien drainée.

Est-ce que le cyclamen craint le gel?

Si vous les cultivez en intérieur, placez-les la nuit dans une pièce fraîche. En extérieur, ils supportent un petit gel nocturne (– 2 °C ou – 3 °C), ou de légères chutes de neige, à condition que cela ne dure pas trop longtemps.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *