Comment eliminer les pucerons sur les plantes vertes?

L’eau savonneuse, efficace et facile:

  1. A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles.
  2. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.

Comment se débarrasser des pucerons une fois pour toute?

La recette est très simple:

  1. Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d’eau. Utiliser de l’eau tiède pour faire fondre la version pâte.
  2. Placer le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporiser sur les colonies de pucerons.

Comment lutter contre les pucerons naturellement?

Le savon noir permet de lutter efficacement contre les pucerons. Pour cela, mélangez 20 cl de savon noir dans 1 litre d’eau et pulvérisez sur les insectes. Le lendemain, vous remarquerez que les pucerons sont morts, vous pouvez alors rincer les feuilles et renouvelez tous les 10 jours.

You might be interested:  Comment Remplacer Une Porte D'intérieur?

Comment se débarrasser des insectes sur les plantes?

Les allumettes. La petite partie ronde au bout des allumettes contient du soufre et du phosphore, qui éloigne naturellement les insectes qui se développent sous la terre. Il suffit de les piquer, tête vers le bas, pour que le tout s’effectue sans complication, tout en laissant la plante respirer!

Comment traiter les pucerons avec du bicarbonate de soude?

Mélangez dans un pulvérisateur d’environ ½ litre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Remplissez le reste du contenant avec de l’eau, mélangez et pulvérisez sur les plantes infestées de pucerons blancs ou noirs.

Comment éloigner les pucerons?

Pour lutter contre les pucerons et les empêcher d’envahir vos plantes, le savon noir est un bon répulsif. Mode d’emploi: diluez 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d’eau tiède, versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez les tiges et les feuilles (dessus et dessous).

Comment éliminer les pucerons noirs?

Il suffit de mélanger 20 cl de savon noir à 1 litre d’eau et de pulvériser directement sur les bestioles indésirables. Dès le lendemain, vous constaterez que les pucerons sont morts. Rincez alors le feuillage. Vous pouvez renouveler l’opération tous les 10 jours.

Comment utiliser le marc de café contre les pucerons?

Le marc de café contre les pucerons Il vous suffit de récupérer le marc de café de votre cafetière et de le répandre aux pieds des plantes infestés, comme les rosiers, pour les éloigner. Il devra être bien sec avant utilisation et être bien éparpillé.

You might be interested:  Readers ask: Comment Entretenir Le Bambou D'intérieur?

Comment éliminer les pucerons des tomates?

Le savon noir sous forme liquide et de préférence bio est un véritable allié du jardinier. Dans le cas des tomates attaquées, il tuera les pucerons et nettoiera le miellat déposé par ces derniers. Pour fabriquer votre solution, ajoutez dans un flacon pulvérisateur 3-4 cuillères à soupe de savon noir et 1 litre d’eau.

Quel est le meilleur anti puceron?

L’eau savonneuse fait partie des traitements anti – pucerons naturels. Parmi les savons les plus utilisés, le savon noir est la référence. Il est employé fréquemment par les jardiniers.

Comment faire un insecticide contre les pucerons?

Le vinaigre blanc est réellement efficace contre les pucerons. Comptez 1/10e de vinaigre blanc pour 9/10e d’eau. Pulvérisez-le sur les zones attaquées par les pucerons. Autre avantage, c’est un répulsif anti-fourmis, on élimine donc ces deux insectes alliés.

Comment faire de l’insecticide naturel?

Il vous suffit de mélanger 1 litre d’eau, 10 à 20 ml de savon, 10 à 30 ml d’huile pour bébé et 10 à 20 ml de bicarbonate de sodium. Pulvérisez ce mélange sur vos plantes, tôt le matin, et rincez le feuillage avec de l’eau après 15 minutes.

Comment se débarrasser des insectes dans le terreau?

Répartissez une couche de sable au-dessus du terreau du pot. Cela rend plus difficile la ponde des œufs pour les moucherons de terreau. Faites bouillir un litre d’eau et y dissoudre deux cuillères à soupe de cannelle. Laissez la préparation refroidir puis utilisez-la pour arroser vos plantes.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *