Quelle période pour rempoter un yucca?

La meilleure période pour pratiquer le rempotage s’étend de la fin février à la fin mars, mais vous pouvez rempoter quasiment toute l’année, du moment que la plante en manifeste le besoin.

Comment rempoter un Yucca d’intérieur?

Comment procéder?

  1. Sortez délicatement votre yucca de son pot d’origine;
  2. Placez au fond du nouveau contenant, un tesson de poterie ou un galet sur le trou d’évacuation d’eau afin que le substrat ne s’en échappe pas;
  3. Versez ensuite une bonne couche de billes d’argile équivalente à 20 % du volume total du pot.

Quand et comment tailler un Yucca d’intérieur?

La taille du yucca en général Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grande et que vous souhaitez qu’elle ne repousse plus.

Quand bouturer un Yucca d’intérieur?

Bouturer un yucca facilement en quelques étapes. J’ai reporté de nombreuses fois cette coupe: ce yucca habille mon intérieur et j’ai très peur de me rater! Mais là, il est vraiment temps d’intervenir pour 2 raisons: avant qu’il ne touche le plafond et parce que le printemps est la saison idéale!

You might be interested:  FAQ: Plante D'intérieur Qui Aime L'eau?

Quel type de terreau pour un yucca?

Le Yucca apprécie les terres bien drainées, enrichies d’un terreau spécial plantes méditerranéennes. Plante du désert, il se plait au soleil, bien au chaud, et tolère une situation même aride.

Comment entretenir un Yucca d’intérieur?

Le yucca ne demande pas beaucoup d’ entretien. Il faudra veiller à brumiser régulièrement de l’eau sur le feuillage pour recréer les conditions humides de son environnement naturel. Pour une meilleure croissance et un magnifique feuillage, il est possible d’apporter de l’engrais spécial « plante verte ».

Comment déterrer un yucca?

Le “déménagement” est d’autant plus aléatoire que votre yucca est imposant. Il faut le déplacer avec la plus grosse motte de terre possible, pour le stresser le moins possible. Les racines sont effectivement assez imposantes.

Comment couper un Yucca d’intérieur?

On peut étêter un yucca, cela ne pose aucun problème. Vous pouvez alors couper le tronc, idéalement juste au dessus d’un départ de feuilles. En général, il devrait refaire de nouvelles branches et de nouvelles feuilles. Lors de la taille, il faut utiliser un outil qui coupe bien.

Puis-je tailler mon Yucca?

Le yucca ne demande pas de taille particulière. Vous pouvez toutefois pratiquer une taille légère au printemps sur les branches feuillues rattachées au tronc, mais pas sur les troncs eux-mêmes.

Quelle quantité d’eau pour un yucca?

Avec ou sans réserve d’ eau, il faut une fois rempoté, un petit arrosoir de 3 litres d’ eau pour démarrer. Un arrosage hebdomadaire, et une bonne exposition devrait lui donner du volume.

You might be interested:  FAQ: Comment Reconnaitre Un Hibiscus D'intérieur Ou D'extérieur?

Quand et comment faire des boutures de Yucca?

Comment procéder?

  1. Coupez le stipe 10 cm au dessus de la surface du substrat à l’aide de la scie.
  2. Conservez la partie tronquée et coupez-la en tronçons d’une vingtaine de centimètres chacun;
  3. La partie supérieure possédant des feuilles pourra elle aussi être bouturée;
Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *