Comment rempoter les plantes d’intérieur?

Prendre un pot d’un diamètre supérieur à l’ancien contenant. Idéal mais pas obligatoire: Garnir le fond d’une couche drainante de graviers ou de billes d’argile expansée. Remplir le pot avec un terreau adapté aux plantes que vous rempotez. Préparer la motte en supprimant les racines mortes, abîmées et fragiles.

Quelle terre pour rempoter plantes d’intérieur?

– Pour le rempotage d’une plante verte, ou encore pour rempoter des fleurs, vous pouvez utiliser un terreau de rempotage pour plantes vertes et fleuries. – Pour rempoter une plante grasse, il est indispensable de choisir un substrat très drainant: un terreau spécial cactées est parfait.

Quand rempoter les plantes d’intérieur avec la lune?

Pour jardiner avec la lune, sachez que c’est une période favorable aux semis, aux greffes et à la récolte des fleurs et des fruits. Au contraire, la lune descendante entraîne la sève au niveau des racines. Cette période est donc propice pour planter, repiquer, rempoter, bouturer et tailler les plantes.

Comment savoir si une plante doit être rempoter?

Comment savoir si vos plantes doivent être rempotées? La façon la plus simple de le savoir est de soulever votre plante et de regarder l’état des racines. Si elles sortent par les trous d’aération de votre pot, il est grand temps de la rempoter.

You might be interested:  Often asked: Plantes D'intérieur Qui Nettoient L'air?

Comment rempoter une plante qu’on vient d’acheter?

Versez du terreau humide dans le fond du nouveau pot avant d’y placer la plante en essayant de la centrer. Remplissez ensuite le pot avec du terreau neuf et tassez-le bien. Après le rempotage, pensez à protéger la plante du soleil direct pendant plusieurs jours.

Comment dépoter et rempoter une plante verte?

Dépoter la plante Tapotez le fond du pot puis couchez-le; tenez la base des tiges dans une main et tirez doucement le pot avec l’autre. Tapotez à nouveau si la motte résiste. Si des racines sortent par les trous de drainage, il peut être nécessaire de couper le pot avec un coupe-tout.

Quand et comment rempoter un Spathiphyllum?

Effectuez le rempotage du spathiphyllum au printemps, quand la touffe semble occuper quasiment tout le pot. En général, le rempotage a lieu tous les 2-3 ans. N’hésitez pas durant ce laps de temps à remplacer les premiers centimètres de substrat pour du neuf et riche.

Quand rempoter une plante lune?

Au début, prévoyez de rempoter votre “fleur de lune ” tous les ans environ. Quand le sujet est adulte, un surfaçage tous les ans devrait suffire (remplacement de la couche supérieure de terreau sur 4 à 5 cm environ). Agissez de préférence au printemps.

Quand rempoter fleur de lune?

Installez -là dans un pot de bonne taille et plantez-là dans du terreau spécial plantes d’intérieur ou plantes fleuries. Bien qu’il soit nécessaire de la rempoter au printemps tous les 2 à 3 ans, en dehors de ça, préférez un surfaçage régulier qui comblera parfaitement les besoins de la plante en support de culture.

You might be interested:  Plante D'intérieur Qui Fleurit?

Quand arroser après rempotage?

Après le rempotage, le premier arrosage doit détremper le substrat. Mais attendre ensuite que ce dernier sèche bien en surface avant d’ arroser une nouvelle fois.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *