Quand tailler les plantes vertes d’intérieur?

Taillez les plantes d’intérieur au début de leur phase végétative. Si ce ne sont pas des espèces à fleurs, taillez-les à la fin de l’hiver. Si elles produisent des fleurs, attendez qu’elles aient fleuri avant de les tailler X Source de recherche.

Comment tailler des plantes vertes?

A l’automne: une taille à mi-hauteur pour égaliser le massif. Au printemps: tailler court, aérer le centre de la plante en taillant à ras et ne laisser que quelques branches vigoureuses de même grosseur, vers l’extérieur. En cours de floraison: supprimer les fleurs fanées.

Comment couper une plante?

Commencer par supprimer le bois mort et les tiges malades. Raccourcir ensuite les branches qui se croisent ou qui empêchent le soleil de pénétrer au cœur du végétal. Effectuer la taille 5 mm juste au-dessus d’un « œil » (futur bourgeon): proche d’un flux de sève, la plaie cicatrisera mieux.

Quand couper les feuilles mortes?

La sortie de l’hiver est aussi l’occasion de faire un bon nettoyage en coupant toutes les feuilles mortes ainsi que les fleurs fanées et les pédoncules pour les plantes fleuries.

You might be interested:  FAQ: Quelle Grande Plante D'intérieur?

Comment couper les feuilles?

Etêter la tige Avec un sécateur, tailler au-dessus d’une feuille à 20 ou 30 cm de la base. Maintenir une bonne humidité de l’air, sans augmenter les apports d’eau. De nouvelles pousses vont apparaître très rapidement à l’aisselle des feuilles situées sous la coupe.

Comment enlever les feuilles mortes d’une plante?

Prendre soin de ses plantes vertes

  1. – Retire régulièrement les feuilles mortes: certaines plantes peuvent être “peignées” avec les doigts pour faire tomber les feuilles mortes.
  2. – Coupe les parties mourantes ou abîmées au sécateur: ça permet d’éviter que la plante s’épuise en envoyant encore de la sève dans ces parties.

Pourquoi couper les plantes?

La taille peut permettre de rendre les plantes plus vigoureuses, plus productives. Elle sert aussi à équilibrer leur silouette, à les rajeunir, et à les protéger d’éventuelles maladies.

Quand Doit-on tailler?

La période de temps appropriée pour la taille varie selon le type de plante et selon sa période de floraison. De manière générale, la taille s’effectue à la fin de l’hiver, afin de préparer les arbustes à la venue du printemps. La taille de début d’été est consacrée aux arbustes à floraison printanière.

Comment tailler un caféier?

Taille du caféier Cultivé en intérieur, le caféier peut atteindre 4-5 m de hauteur mais on l’étête (ou le pince) à la hauteur voulue (généralement 1,50 m) pour qu’il s’étoffe et ne devienne pas trop grand. Le pincement stoppe sa progression verticale, solidifie le tronc et favorise la ramification.

Où couper une plante pour qu’elle repousse?

Comment tailler une plante d’intérieur? On coupe juste au-dessus d’une petite branche secondaire ou, dans le cas d’une plante à tige unique, d’un bourgeon dormant reconnaissable à un renflement. Plusieurs préfèrent couper à un angle de 45˚, mais une coupe droite donnera aussi de bons résultats.

You might be interested:  Quelle Est La Différence Entre Architecte D'intérieur Et Decoratrice D'intérieur?

Quand tailler les plantes vivaces?

Taillez les fleurs dès qu’elles commencent à perdre de leur éclat. N’attendez pas qu’elles soient complètement fanées, car il sera trop tard! Tailler à l’automne… ou au printemps? Lorsque les gels arrivent en octobre, les vivaces succombent.

Comment couper les feuilles calathea?

Taille du calathea Le calathea ne nécessite pas de taille particulière. Supprimez simplement les feuilles sèches et hampes florales fanées en les coupant à la base à l’aide d’un petit sécateur à bouquet.

Comment couper les feuilles d’un Spathiphyllum?

1 réponse d’expert Sachez déjà que le spathiphyllum est une plante facile d’entretien, et assez résistante. Il n’a pas nécessairement besoin de beaucoup de lumière. Concernant la taille, je vous conseille simplement d’enlever les fleurs mortes ou abîmées en les coupant à la base.

Comment savoir si une plante a trop ou pas assez d’eau?

Les symptômes d’une plante excessivement arrosée

  1. Généralement, les feuilles inférieures de la plante jaunissent et tombent;
  2. Les feuilles assez jeunes brunissent;
  3. Ses racines pourrissent ou deviennent plus superficielles et sensibles lors d’une sécheresse;
  4. La croissance de la plante ralentit considérablement;
Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *