Comment entretenir un azalée d’extérieur?

En coupant régulièrement les fleurs fanées de votre arbuste, vous en stimulerez de nouvelles. En fin de saison, taillez toutes les inflorescences fanées. Dès le printemps prochain, l’arbuste refleurira. Dans le cas d’ une azalée cultivée en pot, ne négligez pas le rempotage et sa taille.

Comment conserver une azalée d’intérieur?

L’ azalée, qu’elle soit utilisée en intérieur ou en extérieur, enchante dès le début du printemps. Conserver une azalée après la floraison:

  1. Placez votre azalée en pot dans un local frais, idéalement autour de 10-15°.
  2. Arrêtez tout arrosage jusqu’aux premières chutes des feuilles, cela dure 1 mois environ.

Comment reconnaître un azalée d’intérieur ou d’extérieur?

Il y a une grande différence entre l’ azalée d’intérieur ( Azalea indica) et l’ azalée de jardin ( Azalea japonica). Cette dernière se présente comme un buisson, et se plante au jardin. Une azalée d’intérieur peut également être mise au jardin en été, mais attention, elle craint le gel.

Comment faire pour garder un Azalée?

Pour faire refleurir une azalée l’année suivante, il faut opérer dès la fin de la floraison de la plante. À cette période, ôtez toutes les feuilles et toutes les fleurs fanées de votre azalée. Il est également conseillé de procéder à une taille des tiges pour harmoniser les dimensions de la plante.

You might be interested:  FAQ: Comment Couper Un Bambou D'intérieur?

Quand fleurit l’azalée?

La première floraison, très abondante, a lieu au début du printemps. Aussitôt après, de nouvelles pousses apparaissent, portant déjà de nouveaux boutons floraux. Ces boutons s’ouvrent en été et forment la deuxième vague de fleurs. Une dernière remontée de la floraison se produit en automne, souvent en octobre.

Comment enlever les fleurs fanées des azalées?

Attendez pour enlever les fleurs qu’elles commencent à sécher, elles viendront plus facilement. Pincez du bout des doigts en veillant à ne pas abîmer les jeunes pousses, qui se développent tout près de la base des fleurs.

Pourquoi mon azalée perd toutes ses feuilles?

Tenez-la éloignée des sources de chaleur, un air trop sec et votre azalée perd ses feuilles Une brumisation au moment des arrosages peut compenser cette sécheresse de l’air.

Comment Faut-il arroser un Azalée?

Tremper la plantes dans une cuvette d’eau ou dans l’évier pendant quelques minutes, 5 maximum. Des bulles doivent apparaître. La laisser sécher sur le bord de l’évier, de préférence dans une soucoupe. Autre solution, poser l’ azalée dans une soucoupe et placer de l’eau dans la soucoupe pour arroser par subirrigation.

Comment Faut-il arroser les azalées?

Pour un arrosage efficace, installer la plante dans une soucoupe. 1 fois pour jour au moment de la floraison, 1 à 2 fois par semaine en dehors de cette période. Ne jamais arroser votre azalée par le dessus. L’apport d’eau se fait par subirrigation, c’est-à-dire par en dessous.

Comment reconnaître un azalée d’intérieur?

Azalée d’intérieur: un brin capricieuse

  1. si elle ne supporte pas le froid, elle n’apprécie pas non plus la chaleur (la maintenir entre 15°C et 20°C est idéal);
  2. la lumière directe est à éviter, une exposition mi-ombre est optimale (mais elle n’apprécie pas non plus la pleine ombre);
You might be interested:  FAQ: Comment Entretenir Un Azalée D'intérieur?

Comment reconnaître un bégonia vivace?

Tout savoir sur le bégonia: Bégonias tubéreux ( vivaces ) La souche tubéreuse est un tubercule plus ou moins gros, arrondi, brun, noirâtre et, en général, déprimé au centre. Cette face concave est, en fait, le dessus du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles suivant les espèces et plus ou moins grandes.

Où planter un azalée en pleine terre?

Ces arbustes ne supportent pas le calcaire et ne se plaisent qu’en sol vraiment acide, assez riche, frais et bien drainé. Ils poussent à mi-ombre comme en plein soleil, à condition toutefois que l’emplacement ne soit pas brûlant, mais ils fleurissent bien plus longtemps à mi-ombre qu’au soleil.

Comment garder un cyclamen d’une année sur l’autre?

Pour conserver son cyclamen Il suffit, dès le mois de juin, de diminuer progressivement l’arrosage. Puis de fin juin à mi-septembre, de placer le pot à l’abri de la lumière et sans arrosage.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *