Comment se débarrasser des pucerons sur les plantes d’intérieur?

Le neem est un excellent pesticide pour contrôler les pucerons. Le savon insecticide, un produit biologique facilement disponible dans les jardineries, aussi. Le savon noir peut aussi servir pour traiter les pucerons, mais il n’est pas plus efficace que le savon insecticide et coûte beaucoup plus cher.

Comment eliminer les pucerons sur les plantes vertes?

L’eau savonneuse, efficace et facile:

  1. A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles.
  2. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.

Comment se débarrasser des pucerons une fois pour toute?

La recette est très simple:

  1. Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d’eau. Utiliser de l’eau tiède pour faire fondre la version pâte.
  2. Placer le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporiser sur les colonies de pucerons.
You might be interested:  Often asked: Quelle Etude Pour Etre Architecte D'intérieur?

Comment éliminer les parasites des plantes?

Plonger le pot, le substrat et les feuilles pendant 5 minutes dans l’eau chaude (impérativement en-dessous de 45°C pour ne pas les endommager). Attendre 5 minutes, les parasites sont détruits dans l’eau savonneuse sans abîmer les plantes.

Comment tuer les pucerons avec du vinaigre?

Pour éliminer les pucerons, vous pouvez mélanger un peu de vinaigre blanc dans de l’eau et l’asperger sur vos plantes. Attention à respecter certaines consignes avec cet anti- puceron naturel: Ne dépassez pas la dose de vinaigre conseillé: 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc pour 2 litres d’eau.

Comment faire un produit naturel contre les pucerons?

Recette anti- pucerons à pulvériser: 100% bio et naturelle

  1. Mélanger dans 1 litre d’eau chaude 3 cuillerées à soupe de savon noir liquide (ou 1,5 cuillerées à soupe s’il est en pâte).
  2. Une fois que le savon est bien dissous, laisser refroidir, puis verser dans un pulvérisateur.

Comment éloigner les pucerons?

Pour lutter contre les pucerons et les empêcher d’envahir vos plantes, le savon noir est un bon répulsif. Mode d’emploi: diluez 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans 1 litre d’eau tiède, versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez les tiges et les feuilles (dessus et dessous).

Qu’est-ce qui attire les pucerons?

Les fleurs Lorsque qu’on parle des traitements contre les pucerons, la capucine est souvent évoquée. Excepté le puceron lanigère, cette fleur attire la plupart de ces insectes.

Comment traiter les pucerons avec du bicarbonate de soude?

Mélangez dans un pulvérisateur d’environ ½ litre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Remplissez le reste du contenant avec de l’eau, mélangez et pulvérisez sur les plantes infestées de pucerons blancs ou noirs.

You might be interested:  Question: Quelle Bac Pour Architecte D'intérieur?

Comment éliminer les pucerons noirs?

Il suffit de mélanger 20 cl de savon noir à 1 litre d’eau et de pulvériser directement sur les bestioles indésirables. Dès le lendemain, vous constaterez que les pucerons sont morts. Rincez alors le feuillage. Vous pouvez renouveler l’opération tous les 10 jours.

Comment utiliser le marc de café contre les pucerons?

Le marc de café contre les pucerons Il vous suffit de récupérer le marc de café de votre cafetière et de le répandre aux pieds des plantes infestés, comme les rosiers, pour les éloigner. Il devra être bien sec avant utilisation et être bien éparpillé.

Quels sont les parasites des plantes?

Mildiou, cochenille, pucerons, limaces et autres nuisibles empêchent les végétaux de bien se développer. Pire, ils attaquent et détruisent des plantations entières, notamment au potager.

Comment traiter les insectes sur les plantes?

On peut utiliser du savon insecticide, mais il faut d’abord traiter une seule feuille pour voir comment la plante réagit, car le savon insecticide tue tout simplement le feuillage de certaines plantes.

Comment traiter les plante verte d’intérieur?

Vos plantes d’ intérieur peuvent souffrir de plusieurs maladies, comme la cochenille, la mouche blanche et le puceron laineux. Le traitement est très simple: utilisez une combinaison efficace d’engrais et d’insecticide Substral Duo-Stick pour protéger vos plantes pendant quelques semaines.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *