Comment prendre soin des plantes d’intérieur?

Arrosage et soin Vider l’eau résiduelle de la soucoupe pour éviter le pourrissement des racines. Réduire les arrosages après floraison. Apporter de l’engrais liquide pour plantes fleuries 1 ou 2 fois par mois. En hiver, arrêter d’apporter de l’engrais.

Comment nourrir ses plantes d’intérieur?

Plantes D’Intérieur: Nourrir, Tailler. Pour que vos plantes d’intérieur restent en bonne santé, vaporisez quotidiennement le feuillage avec de l’eau claire pour créer une ambiance humide qui rappellera la moiteur tropicale. En hiver, placez des saturateurs d’eau sur les radiateurs.

Comment garder les plantes en vie?

Plantes vertes: les soins au jour le jour Évitez le soleil direct mais privilégiez un lieu où il est confortable de lire sans lumière artificielle. Vous devez arroser sans excès. La terre doit avoir le temps de sécher entre deux arrosages: adaptez en fonction de la saison, de 3 à 10 jours.

Comment soigner ses plantes vertes?

Pendant l’hiver, les feuilles des plantes d’intérieur ont tendance à jaunir à cause du manque d’ensoleillement. Pour y remédier, déposez un mélange de marc de café et de sucre au pied des plantes, puis arrosez.

Comment nettoyer et faire briller les feuilles des plantes vertes?

Humectez la serviette avec de l’eau mélangée à un peu de bière et frottez chaque feuille. Vous pouvez également essayer avec un mélange eau lait. Cela a pour effet de rendre les feuilles plus brillantes. L’eau et la glycérine sont aussi conseillées, tout comme l’eau déminéralisée ou l’huile d’olive.

You might be interested:  Often asked: Bambou D'intérieur Qui Jaunit?

Comment nourrir ses plantes naturellement?

5 aliments à recycler pour nourrir les plantes

  1. Les feuilles de thé Les feuilles de thés en vrac ou en sachet sont un précieux fertilisant pour la végétation.
  2. Le marc de café
  3. Les coquilles d’oeufs.
  4. L’eau de cuisson non salée.
  5. Le vin rouge.

Quel engrais pour plantes d’intérieur?

Les algues, pour les habitants du bord de mer, constituent un excellent amendement qui apporte azote, potasse, calcium, iode, magnésium aux plantes d’intérieur. Il suffit de les mélanger légèrement en surface avec le terreau afin qu’elles se décomposent et que les micronutriments fassent leur effet.

Quel engrais naturel pour les plantes d’intérieur?

5 engrais naturels que vous ne connaissiez peut-être pas pour des plantes vertes plus belles

  • Le thé le thé regorge de nutriments.
  • Le marc de café le marc de café, un fertilisant naturel.
  • L’eau de cuisson. L’eau de cuisson (refroidie) sera parfaite comme engrais.
  • L’eau de l’aquarium.
  • La cendre de votre poêle ou cheminée.

Comment arroser des plantes en cas d’absence?

Arroser avec une ficelle La deuxième astuce pour arroser ses plantes en son absence ne nécessite aucun talent de bricolage et un matériel franchement minime! Il suffit de plonger l’extrémité d’une ficelle dans l’eau d’une bouteille ou d’une bassine, et de placer l’autre bout dans la terre.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *