Comment faire partir les moucherons?

Le savon noir est également très efficace pour lutter contre les moucherons dans la cuisine. Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces.

Comment éliminer les petites mouches dans les plantes?

Ajoutez une cuillère à soupe de savon noir et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez bien et transvasez une partie de ce mélange anti- moucherons dans un spray. Vaporisez ce mélange sur les plantes, et surtout sur le substrat, pour détruire les larves de moucherons.

Comment enlever des moucherons dans une plante verte?

Le savon à vaisselle tue les larves mais il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises. Pour s’assurer que les larves soient bien remontées en surface, vous pouvez les attirer en arrosant une première fois la plante à l’eau puis attendre quelques minutes avant de vaporisez la solution savonneuse.

You might be interested:  Comment Faire Un Dessin D'architecte D'intérieur?

Comment se débarrasser des insectes sur les plantes?

Les allumettes La petite partie ronde au bout des allumettes contient du soufre et du phosphore, qui éloigne naturellement les insectes qui se développent sous la terre. Il suffit de les piquer, tête vers le bas, pour que le tout s’effectue sans complication, tout en laissant la plante respirer!

Pourquoi beaucoup de moucherons dans la maison?

Les moucherons sont principalement attirés par l’humidité, la chaleur et les odeurs de nourriture. Ainsi, la cuisine est souvent l’endroit où vous en trouverez le plus dans votre maison! En effet, ils tournoient la plupart du temps autour de l’évier, de la corbeille à fruits ou de la poubelle.

Pourquoi j’ai plein de moucherons chez moi?

Les moucherons sont surtout attirés par la nourriture et l’humidité. La première étape pour s’en débarrasser, c’est de faire en sorte que plus rien ne les attire.

Comment se débarrasser des mouche de terreau?

Répartissez une couche de sable au-dessus du terreau du pot. Cela rend plus difficile la ponde des œufs pour les moucherons de terreau. Faites bouillir un litre d’eau et y dissoudre deux cuillères à soupe de cannelle. Laissez la préparation refroidir puis utilisez-la pour arroser vos plantes.

Comment se débarrasser des pucerons sur les plantes extérieures?

La recette est très simple:

  1. Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d’eau. Utiliser de l’eau tiède pour faire fondre la version pâte.
  2. Placer le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporiser sur les colonies de pucerons.
You might be interested:  Often asked: Comment Devenir Architecte D'intérieur Onisep?

Comment chasser les moucherons de la maison?

Le savon noir. Le savon noir est efficace pour lutter contre les moucherons dans la maison. Mélangez du savon noir à de l’eau tiède, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez ce mélange pour faire fuir les moucherons sur les plantes vertes!

Comment faire de l’insecticide naturel?

Il vous suffit de mélanger 1 litre d’eau, 10 à 20 ml de savon, 10 à 30 ml d’huile pour bébé et 10 à 20 ml de bicarbonate de sodium. Pulvérisez ce mélange sur vos plantes, tôt le matin, et rincez le feuillage avec de l’eau après 15 minutes.

Comment se débarrasser des insectes du sol?

Les orties, lorsqu’on les fait macérer dans l’eau forment un purin particulièrement efficace contre certains insectes, comme les pucerons. Le purin forme une espèce de répulsif contre les nuisibles. Attention toutefois à l’odeur très forte, pensez donc à le préparer et à l’épandre loin de votre maison.

Comment se débarrasser des altises naturellement?

Placez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangs de crucifères, leur forte odeur fait fuir les altises. Tentez les pulvérisations de purins d’absinthe, de tanaisie, ou de décoction d’ail. Étalez de la cendre de bois (sans excès) ou de la terre de diatomée autour des plants sensibles.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *