Comment entretenir un yucca intérieur?

Le yucca ne demande pas beaucoup d’ entretien. Il faudra veiller à brumiser régulièrement de l’eau sur le feuillage pour recréer les conditions humides de son environnement naturel. Pour une meilleure croissance et un magnifique feuillage, il est possible d’apporter de l’engrais spécial « plante verte ».

Puis-je tailler mon Yucca?

Le yucca ne demande pas de taille particulière. Vous pouvez toutefois pratiquer une taille légère au printemps sur les branches feuillues rattachées au tronc, mais pas sur les troncs eux-mêmes.

Comment bouturer un Yucca d’intérieur?

Comment procéder?

  1. Coupez le stipe 10 cm au dessus de la surface du substrat à l’aide de la scie.
  2. Conservez la partie tronquée et coupez-la en tronçons d’une vingtaine de centimètres chacun;
  3. La partie supérieure possédant des feuilles pourra elle aussi être bouturée;

Comment diviser un yucca?

vous pouvez couper les 2 tiges sur une hauteur de 20cm sous les premières feuilles et remettre les 2 tronçons dans un mélange terreau et sable mettre à la lumière(pas soleil) et maintenir l’humidité, normalement le réenracinement devrait prendre 6à 8 semaines et vous faire 2 nouvelles plantes!

You might be interested:  Often asked: Architecte D'intérieur Ou D'extérieur?

Quelle quantité d’eau pour un yucca?

Avec ou sans réserve d’ eau, il faut une fois rempoté, un petit arrosoir de 3 litres d’ eau pour démarrer. Un arrosage hebdomadaire, et une bonne exposition devrait lui donner du volume.

Quand arroser son yucca?

L’ arrosage © Pinterest Vaporisez le feuillage et arrosez régulièrement le Yucca (1 fois par semaine en été puis tous les 15 jours en hiver).

Quand tailler un yucca?

La taille du yucca en général Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grande et que vous souhaitez qu’elle ne repousse plus.

Quand couper la fleur d’un yucca?

Aucune taille n’est nécessaire. Vous pourrez supprimez les fleurs après qu’elles soient fanées.

Pourquoi les branches de mon Yucca tombent?

Un arrosage excessif entraîne la pourriture des racines, ce qui empêche la plante de prendre assez d’eau. Sécheresse – Il est ironique que les symptômes de trop d’eau et pas assez d’eau soient les mêmes: tiges tombantes, feuilles flétrissantes et jaunissement.

Comment multiplier les yuccas?

Multiplier un yucca

  1. Coupez 20 cm d’un rejet ayant au moins 3-4 feuilles.
  2. Plantez-le dans un contenant garni de tourbe et de sable.
  3. Gardez les rejets dans un endroit lumineux mais dans soleil direct.
  4. Arrosez régulièrement en laissant sécher le substrat entre chaque.
  5. Apportez-lui de l’engrais liquide une à deux fois par mois.

Comment planter un rejet de Yucca?

Commencez par couper les feuilles sèches à la base des rosettes. Repérez le ou les rejets du pourtour que vous pouvez prélever facilement. Dégagez la terre du côté de l’attache du rejet au pied mère. Tranchez-le d’un coup sec en enfonçant le fer d’une bêche pleine.

You might be interested:  FAQ: Comment Faire Fleurir Un Hibiscus D'intérieur?

Quand rempoter un Yucca d’intérieur?

Installez votre Yucca donc dans un pot avec du terreau spécial plantes d’ intérieur ou plante verte. Un rempotage tous les 2 à 3 ans est recommandé.

Comment repiquer un yucca d’extérieur?

Formez un trou de plantation deux fois plus grand que la motte à enterrer. Apportez au fond de ce trou une bonne épaisseur de billes d’argile ou de graviers pour le drainage. Ajoutez du terreau spécial plantes méditerranéennes. Placez la motte à planter au centre du trou, le haut de la motte à niveau avec le sol.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *