Comment rempoter une plante d’intérieur?

Prendre un pot d’un diamètre supérieur à l’ancien contenant. Idéal mais pas obligatoire: Garnir le fond d’une couche drainante de graviers ou de billes d’argile expansée. Remplir le pot avec un terreau adapté aux plantes que vous rempotez. Préparer la motte en supprimant les racines mortes, abîmées et fragiles.

Comment savoir si il faut rempoter une plante?

Pour le savoir, saisissez la plante par la base de la tige, retournez-la et retirez le pot, en le tapotant si besoin contre le rebord d’une table. Si de nombreuses racines sans terre apparaissent, il est temps de rempoter.

Comment dépoter et rempoter une plante?

Dépoter la plante Tapotez le fond du pot puis couchez-le; tenez la base des tiges dans une main et tirez doucement le pot avec l’autre. Tapotez à nouveau si la motte résiste. Si des racines sortent par les trous de drainage, il peut être nécessaire de couper le pot avec un coupe-tout.

Comment rempoter une plante qu’on vient d’acheter?

Versez du terreau humide dans le fond du nouveau pot avant d’y placer la plante en essayant de la centrer. Remplissez ensuite le pot avec du terreau neuf et tassez-le bien. Après le rempotage, pensez à protéger la plante du soleil direct pendant plusieurs jours.

You might be interested:  Question: Comment Devenir Décoratrice D'intérieur Sans Diplome?

Comment rempoter une grande plante?

Votre plante en pot est peut-être si imposante que vous ne pouvez pas la rempoter facilement. Du coup, enlevez les couches supérieures de terre. Ajoutez ensuite du terreau additionné à un engrais spécifique adapté à votre plante sans oublier de bien tasser la terre. Puis arrosez.

Quelle terre pour rempoter?

– Pour le rempotage d’une plante verte, ou encore pour rempoter des fleurs, vous pouvez utiliser un terreau de rempotage pour plantes vertes et fleuries. – Pour rempoter une plante grasse, il est indispensable de choisir un substrat très drainant: un terreau spécial cactées est parfait.

Quand rempoter un pilea?

Le Pilea peut être rempoté juste après l’achat, en dehors des périodes de floraison. Ensuite, rempotez la plante tous les deux ans, avec du terreau mélangé à du sable.

Quelle terre pour les plantes d’intérieur?

Pour rempoter des plantes d’intérieur classiques, le terreau universel peut suffire, mais le terreau pour plantes en pot est enrichi. Si vous rempotez de jeunes pousses fragiles, pensez aussi au terreau de rempotage, mêlé de sable ou de perlite pour une meilleure aération.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *