Quand rentrer les plantes à l’intérieur?

Quand faut-il entrer les plantes d’ intérieur dans la maison? De façon générale, il faut remettre à l’ intérieur toutes les plantes de maison dès que la température nocturne descend en dessous de 10° Celsius.

Comment entrer les plantes à l’intérieur?

Pour entrer seulement la plante et non pas des insectes, plongez le pot dans de l’eau savonneuse pendant 15 minutes (utilisez une pierre ou une brique pour le maintenir immergé).

Comment rentrer ses plantes pour l’hiver?

5 Conseils pour rentrer les plantes d’extérieur dans la maison pour l’hiver

  1. Évitez les températures extrêmes.
  2. Placez les plantes en fonction de la lumière.
  3. Ne changez pas les contenants.
  4. Taillez le matériel végétal endommagé
  5. Surveillez les insectes nuisibles.

Quand rentrer les coléus?

Il n’est pas indispensable de rempoter votre coléus immédiatement après l’achat, à moins que les racines se montrent déjà à l’étroit.

  • Un rempotage dans un pot de diamètre supérieur est conseillé à la fin de chaque hiver.
  • A partir de mi-mai on peut sortir la plante dehors.

Quand rentrer un hibiscus à l’intérieur?

En effet, l’ hibiscus ne résiste pas aux températures inférieurs à 5° l’hiver et ne peut être installé en extérieur que dans les régions où il n’y a aucun risque de gel en hiver. La meilleure solution si ce n’est pas le cas est de le garder en pot et de le rentrer dans une serre ou à l’ intérieur d’octobre à avril-mai.

You might be interested:  FAQ: Comment Bien Arroser Ses Plantes D'intérieur?

Comment faire un savon insecticide?

Savon insecticide Diluer 5 ml (1 c. à thé) de savon à vaisselle liquide dans 1 litre (4 tasses) d’eau. Vaporiser sur les plantes infestées d’acariens (tétranyques), d’aleurodes, de pucerons ou de thrips. Note: Le savon insecticide n’a aucun effet préventif.

Quelles plantes rentrer?

Plantes en pots à rentrer

  • les géraniums (lierres et zonales);
  • les hibiscus;
  • les oiseaux du paradis ou strelitzia;
  • les cassias;
  • les bougainvillées;
  • les fuchsias;
  • les lantanas;
  • la dentelaire;

Comment conserver les impatiens en hiver?

L’ impatiens de Nouvelle-Guinée peut être hivernée à l’abri, en situation lumineuse, entre 5 et 8 °C. Il ne faudra pas oublier de doucher le feuillage en hiver, une fois par semaine, pour éliminer les acariens.

Comment garder une plante annuelle?

Entretien des plantes annuelles – Leur cycle de vie étant très court, elles ne demandent que des arrosages réguliers, surtout après la plantation. Arrosez de préférence le matin et attendez que la terre ait séché avant de faire un autre arrosage.

Comment entretenir un coléus?

Si vous cultivez vos coleus en intérieur, n’hésitez pas à vaporiser le feuillage car c’est une plante habituée au pluies tropicales et l’air trop sec de nos appartements nuit à son feuillage. Durant l’hiver il faut très peu arroser, la motte de vos coleus doit se dessécher entre les arrosages.

Comment tailler coléus?

La taille consiste à pincer entre le pouce et l’index l’extrémité des pousses, au dessus de deux feuilles opposées pour provoquer le départ de nouvelles tiges. Vous pouvez aussi rabattre les tiges trop longues afin que le pied garde une forme harmonieuse.

You might be interested:  Question: Architecte D'intérieur Ou Décorateur D'intérieur?

Quelle exposition pour le coléus?

Exposition. Pour que le feuillage conserve ses couleurs éclatantes, le coleus doit bénéficier d’une bonne luminosité. En intérieur, on le placera donc près d’une fenêtre, en pleine lumière (attention cependant au soleil).

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *