Comment savoir si je suis en BIC ou en BNC?

→ Si votre activité est commerciale, industrielle ou artisanale, votre catégorie d’imposition sera celle des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). En fiscalité, les BNC sont une catégorie résiduelle d’imposition. Cela veut dire, qu ‘à défaut de relever des BIC, vous relèverez des BNC.

Comment savoir si BIC ou BNC Auto-entrepreneur?

C’est la nature du revenu de l’ auto – entrepreneur qui détermine si les bénéfices sont industriels et commerciaux ou non commerciaux. Aussi, pour savoir si l’on est BIC ou BNC, rien de plus simple: Les BIC (bénéfices industriels et commerciaux) s’appliquent aux professions commerciales, industrielles et artisanales.

Qui est concerné par le BIC?

Sont concernées par les BIC, les personnes physiques qui exercent régulièrement une profession commerciale, industrielle ou artisanale, pour leur propre compte et installées en France.

Qu’est-ce qu’une activité BNC?

Les bénéfices non commerciaux ( BNC ) sont une catégorie d’impôt sur le revenu, applicable aux personnes qui exercent une activité professionnelle non commerciale, à titre individuel ou comme associés. Ils font partie du revenu imposable.

You might be interested:  Often asked: Comment Installer Une Porte D'intérieur?

Comment savoir si je suis Bic?

Vous faites partie de la catégorie des BIC si vous exercez une profession artisanale, commerciale ou industrielle. Voici les grandes catégories d’activité concernées: Les prestations de services commerciales: livreur à vélo, agent immobilier, entrepreneur du spectacle, etc.

Qui relève du BNC?

Voici quelques activités qui relèvent des BNC: les agents d’assurance, les agents commerciaux, les avocats, les experts-comptables, les médecins, les dentistes, les chirurgiens, les vétérinaires, les commissaires aux comptes, les architectes, les conseillers en gestion de patrimoine, les prestataires informatiques

Quelle est la différence entre prestation de service BIC et prestation de service BNC?

En BIC, vous bénéficierez d’un abattement de 71 % de votre chiffre d’affaires pour les activités de vente et de 50 % pour les activités de prestations de services. En BNC, vous bénéficierez d’un abattement de 34 % de votre chiffre d’affaires.

Quel régime fiscal choisir Auto-entrepreneur?

Le régime général d’imposition de la micro -entreprise est applicable au micro – entrepreneur qui est imposé à l’impôt sur le revenu dans la catégorie: des bénéfices industriels et commerciaux ( micro -BIC) pour une activité commerciale ou artisanale. ou des bénéfices non commerciaux ( micro -BNC) pour une activité libérale.

Quel régime fiscal choisir pour Auto-entrepreneur?

Deux options sont possibles pour le régime fiscal des auto – entrepreneurs: le régime micro – fiscal ou le régime micro – fiscal simplifié (appelé également prélèvement forfaitaire libératoire). Ces deux régimes imposent les mêmes taxes auto entrepreneur mais des moyens différents de s’en acquitter.

Qui a des revenus BIC?

L’entrepreneur qui réalise un chiffre d’affaires annuel hors taxe (CAHT) inférieur à 72 600 € est imposé au régime spécial Micro- BIC (micro-entreprise ou micro BIC ). L’entrepreneur qui réalise un chiffre d’affaires annuel hors taxe (CAHT) supérieur à 247 000 € est imposé au régime réel normal.

You might be interested:  FAQ: Hibiscus D'intérieur Comment L'entretenir?

Quel est le taux d’imposition des BIC?

L’abattement diffère selon l’activité (minimum de 305 euros): 34 % pour les BNC; 50 % pour les activités de services BIC; 71 % pour les BIC achat-vente.

Qu’est-ce que le BIC en fiscalité?

Les bénéfices industriels et commerciaux ( BIC ), les bénéfices non commerciaux (BNC) sont des revenus qui sont soumis à l’impôt sur le revenu.

C’est quoi le régime spécial BNC?

Qu’est-ce que le régime spécial BNC? C’est un mode de déclaration et d’imposition simplifié des revenus réservés aux bénéfices non commerciaux. En optant pour ce régime, vous avez simplement à reporter le montant brut de vos recettes sur votre déclaration annuelle de revenus.

Quelles sont les professions libérales?

Infirmier libéral

  • Directeur de laboratoire d’analyses médicales.
  • Masseur-kinésithérapeute.
  • Médecin.
  • Orthophoniste.
  • Orthoptiste.
  • Ostéopathe.
  • Pédicure-podologue.
  • Psychologue.

Comment déclarer BNC en ligne?

Quel que soit le chiffre d’affaires, la déclaration n°2035 doit être obligatoirement effectuée en ligne par les personnes placées sous le régime de la déclaration contrôlée: soit par la procédure EDI-TDFC; soit sur le compte fiscal en ligne pour les professionnels (mode EFI).

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *