Comment conserver une azalée d’intérieur?

Arrosez deux fois par semaine avec de l’eau non calcaire pour conserver un substrat frais, en particulier en hiver dans une pièce chauffée, mais sans laisser d’eau résiduelle dans la soucoupe ou le cache-pot. La motte de l’ azalée en pot doit rester humide sans être engorgée.

Comment faire revivre une azalée?

Pour faire refleurir une azalée l’année suivante, il faut opérer dès la fin de la floraison de la plante. À cette période, ôtez toutes les feuilles et toutes les fleurs fanées de votre azalée. Il est également conseillé de procéder à une taille des tiges pour harmoniser les dimensions de la plante.

Pourquoi les feuilles d’azalée jaunissent?

carence en fer, carence en manganèse, sol trop calcaire, sol trop compact ou humidité stagnante.

Pourquoi les fleurs de mon azalée tombent?

L’ azalée craint la chaleur et les rayons du soleil qui dessèchent fleurs et boutons. Elle s’épanouit parfaitement à des températures basses.

Pourquoi mon azalée perd toutes ses feuilles?

Tenez-la éloignée des sources de chaleur, un air trop sec et votre azalée perd ses feuilles Une brumisation au moment des arrosages peut compenser cette sécheresse de l’air.

You might be interested:  Question: Comment Faire Son Parfum D'intérieur?

Comment conserver un azalee après floraison?

Conserver une azalée après la floraison:

  1. Placez votre azalée en pot dans un local frais, idéalement autour de 10-15°.
  2. Arrêtez tout arrosage jusqu’aux premières chutes des feuilles, cela dure 1 mois environ.

Comment savoir si mon azalée est morte?

Pour cela, grattez la base de la tige et regardez s’il y a une couche verte. Si c’ est le cas, la plante est en vie! Si le centre de la tige est marron, c’ est que cette partie est morte. De la même façon, pliez un petit peu la tige pour voir si elle est souple.

Comment enlever les fleurs fanées des azalées?

Attendez pour enlever les fleurs qu’elles commencent à sécher, elles viendront plus facilement. Pincez du bout des doigts en veillant à ne pas abîmer les jeunes pousses, qui se développent tout près de la base des fleurs.

Quand arroser une azalée?

1 fois pour jour au moment de la floraison, 1 à 2 fois par semaine en dehors de cette période. Ne jamais arroser votre azalée par le dessus. L’apport d’eau se fait par subirrigation, c’est-à-dire par en dessous. Ne jamais laisser l’eau dans la soucoupe plus d’une heure.

Comment sauver une plante qui jaunit?

Le conseil de l’experte? Attendez que la surface de la terre soit sèche avant d’arroser et utiliser une eau à température ambiante. Un manque d’arrosage peut également causer le jaunissement des feuilles, et dans ce cas, elles mourront encore plus rapidement, à cause du stress provoqué par le manque d’eau.

Comment entretenir un azalée d’extérieur?

En coupant régulièrement les fleurs fanées de votre arbuste, vous en stimulerez de nouvelles. En fin de saison, taillez toutes les inflorescences fanées. Dès le printemps prochain, l’arbuste refleurira. Dans le cas d’ une azalée cultivée en pot, ne négligez pas le rempotage et sa taille.

You might be interested:  FAQ: Plante D'intérieur Feuille Qui Tombe?

Quel engrais naturel pour Azalée?

Les roses, les géraniums, les brugmansias, les lauriers roses, les hortensias, les rhododendrons et les azalées apprécient particulièrement le marc de café comme engrais naturel.

Quel engrais pour Azalée?

Type d’ engrais naturel recommandé pour l’ azalée du Japon Compost à la plantation, vinasse de betterave, Or brun, engrais liquide bio pour les plantes en pots.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *