Comment maintenir une plante?

Plusieurs astuces permettent de garder vos plantes d’intérieur en vie le plus longtemps possible. Alors attention aux erreurs souvent trop fréquentes. Veillez par exemple à modérer l’arrosage, à respecter la bonne température de l’eau, à nettoyer les feuilles des plantes, à ne pas les exposer trop longtemps au soleil…

Comment redonner vie à une plante d’intérieur?

Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces. Si vous constatez que la terre est extrêmement sèche, n’hésitez pas à la rempoter.

Comment nourrir ses plantes d’intérieur?

Plantes D’Intérieur: Nourrir, Tailler. Pour que vos plantes d’intérieur restent en bonne santé, vaporisez quotidiennement le feuillage avec de l’eau claire pour créer une ambiance humide qui rappellera la moiteur tropicale. En hiver, placez des saturateurs d’eau sur les radiateurs.

You might be interested:  FAQ: Jasmin D'intérieur Qui Jaunit?

Comment s’occuper d’une plante d’intérieur?

Utilisez de l’eau non calcaire, et une heure après l’arrosage, videz l’eau qui reste dans la soucoupe. Prévoyez également un drainage en disposant des billes d’argile ou des cailloux au fond du pot. A savoir: en cas d’excès ou de manque d’arrosage, la plante se flétrit et le feuillage jaunit.

Comment garder ses plantes plus longtemps?

Assurez-vous que le pot soit troué afin que l’eau ne stagne pas dans le contenant et fasse pourrir les racines. Autre astuce, si le feuillage de votre plante est mince, l’eau s’évaporera facilement et donc vous devrez arroser régulièrement. Ajoutez une soucoupe en dessous du pot pour garder l’eau.

Où mettre ses plantes vertes?

Une plante à grand feuillage peut trouver place dans un coin vide du salon pour remplir et sublimer l’espace. L’idéal est de cacher le pot dans un panier en osier ou en jute. Il faut tout simplement s’assurer que la plante reçoit assez de lumière pour qu’elle s’épanouisse.

Comment savoir si une plante a trop ou pas assez d’eau?

Les symptômes d’une plante excessivement arrosée

  1. Généralement, les feuilles inférieures de la plante jaunissent et tombent;
  2. Les feuilles assez jeunes brunissent;
  3. Ses racines pourrissent ou deviennent plus superficielles et sensibles lors d’une sécheresse;
  4. La croissance de la plante ralentit considérablement;

Pourquoi les feuilles de ma plante sont molles?

Soit la plante manque d’eau, soit elle est placée dans un endroit trop chaud, ou encore, elle souffre d’une exposition aux rayons du soleil.

Comment savoir si une plante est morte?

Un arbuste est certainement mort si: on ne peut pas voir de bourgeons ou seulement des bourgeons desséchés, le bois est cassant, noir.

You might be interested:  Comment Tailler Un Palmier D'intérieur?

Comment nourrir ses plantes naturellement?

5 aliments à recycler pour nourrir les plantes

  1. Les feuilles de thé Les feuilles de thés en vrac ou en sachet sont un précieux fertilisant pour la végétation.
  2. Le marc de café
  3. Les coquilles d’oeufs.
  4. L’eau de cuisson non salée.
  5. Le vin rouge.

Comment entretenir une plante verte d’intérieur?

Un arrosage tous les 15 jours est suffisant, avec une eau tiède. Attention à ne pas utiliser une eau froide ou chaude! Idéalement, utilisez de l’eau de pluie ou bien laissez reposer l’eau du robinet quelques heures avant d’arroser les plantes.

Quel engrais pour plantes d’intérieur?

Les algues, pour les habitants du bord de mer, constituent un excellent amendement qui apporte azote, potasse, calcium, iode, magnésium aux plantes d’intérieur. Il suffit de les mélanger légèrement en surface avec le terreau afin qu’elles se décomposent et que les micronutriments fassent leur effet.

Comment soigner des plantes vertes?

Dépoussiérez les feuilles avec un chiffon doux et humide tout en soutenant la feuille avec votre main. Vous pouvez aussi rincer les plantes à feuilles fines sous un robinet ou sous la douche (à main). Très pratique! Veillez à ce qu’il ne reste pas d’eau dans le pot!

Quelle plante d’intérieur pour débutant?

4 plantes d ‘ intérieur spécial débutants

  • Yucca – Yucca elephantipes. Exposition: bonne lumière, avec même un peu de soleil. Arrosage: une fois par semaine, pas plus.
  • Plante paon – Calathea ‘Triostar’ Exposition: pas de soleil direct.
  • Anthurium – Anthurium scherzerianum. Exposition: lumière, mais sans soleil direct.

Quelle plante fleurie pour intérieur?

Plantes d’ intérieur fleuries et faciles

  • Le phalaenopsis. Cette orchidée très facile à se procurer, et aussi une des plus faciles à cultiver.
  • Le calathéa crocata.
  • L’anthurium.
  • Le Tacca.
  • L’azalée.
  • Le cyclamen.
  • Le saintpaulia.
  • Kalanchoe blossfeldiana.
Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *