Comment garder un rosier miniature à la maison?

Le rosier nain aime les sols bien drainés et qui reste frais en été. Il est donc important de placer une bonne couche de billes d’argile au fond du pot avant d’y placer votre rosier nain. En été, nous vous recommandons de pailler son pied pour limiter l’évaporation de l’eau et maintenir le terreau au frais.

Comment prendre soin d’un mini rosier?

Installez votre rosier dans un emplacement bien protégé, à la pleine lumière en l’habituant progressivement aux rayons du soleil. Arrosez très régulièrement, le substrat ne devra jamais sécher sur plus d’un tiers en surface entre deux arrosages au risque de compromettre la croissance.

Comment tailler un rosier d’intérieur?

Pour cela:

  1. supprimez tout le bois mort et les brindilles qui ne donneront rien;
  2. enlevez aussi les rameaux dirigés vers l’ intérieur du rosier pour donner un maximum d’air et de lumière au cœur du rosier;
  3. comptez 3 ou 4 yeux et taillez en biais à 0,5 cm au-dessus d’un œil tourné vers l’extérieur du rosier.

Comment arroser un rosier d’intérieur?

4. Arrosage. Pour que votre rosier en pot suive une belle croissance, arrosez-le régulièrement en évitant que la motte ne s’assèche entre deux arrosages.

You might be interested:  Question: Comment Marier Les Couleurs En Décoration D'intérieur?

Où mettre un petit rosier?

Le mini rosier apprécie une terre bien drainée en hiver, mais qui reste fraîche en été. Avec sa petite taille et son port compact, il trouve naturellement sa place en bordure de massifs, en rocaille ou en association avec les plantes vivaces.

Comment couper les petits rosiers?

En mars, taillez vos rosiers miniatures en supprimant les branches les plus frêles et rabattez à 3 ou 5 yeux les tiges principales. On peut même effectuer la taille avec des cisailles, à condition de faire des coupes nettes. Tout au long de l’été, il ne faut pas hésiter à supprimer régulièrement les fleurs fanées.

Comment couper les fleurs fanées d’un mini rosier?

Il faut éliminer les fleurs fanées en coupant juste au-dessus de la première ou deuxième paire de feuilles située sous chaque fleur ou groupe de fleurs. Profitez de cette taille pour nettoyer le rosier en éliminant les branches chétives ou desséchées. Pour les rosiers trop vigoureux, rabattez les pousses trop grandes.

Comment faire refleurir les rosiers?

Encouragez votre rosier à refleurir de la façon suivante:

  1. Après floraison, coupez le plus tôt possible toutes les fleurs fanées: coupez l’extrémité de la tige environ 1 cm au-dessus de la 1re feuille bien formée, comportant 5 folioles.
  2. Supprimez les gourmands et le bois mort.

Comment bien arroser les rosiers?

Les arrosages Apporter l’eau de préférence au pied du rosier et éviter de mouiller le feuillage. En terre légère, effectuer des arrosages fréquents (par ex: 2 fois par semaine). En terre lourde qui retient mieux l’eau, apporter des arrosages plus espacés (par ex: 1 fois par semaine).

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *