Quels sont les couleurs qui se marient ensemble?

Les couleurs qui vont le mieux ensemble sont le plus souvent celles qui sont complémentaires. Elles sont situées l’une en face de l’autre dans le cercle chromatique:

  • Le bleu avec l’orange.
  • Le rouge avec le vert.
  • Le jaune avec le violet.

Comment associer les couleurs en décoration?

C’est une règle élémentaire dans la décoration: n’associez jamais plus de trois couleurs dans une même pièce si vous souhaitez un rendu harmonieux. Le mélange de quatre couleurs ou plus donne une impression de confusion, de brouillon.

Comment associer deux couleurs?

Prenez du rouge, du vert, du bleu ou n’importe quelle couleur forte et temporisez-la avec du blanc ou une couleur très claire. L’association d’un mur très saturé en couleur confronté à trois autres murs clairs est toujours satisfaisante, et c’est l’un des partis-pris les plus courants dans la décoration aujourd’hui.

Comment assortir les couleurs dans une maison?

Pour avoir un intérieur agréable, on recommande de pas utiliser plus de trois couleurs. Les ¾ de l’intérieur vont être contrastés avec trois couleurs basiques (blanc, marron, bleu) et par un camaïeu d’une couleur qui va se rajouter aux couleurs basiques (un camaïeu de bleu).

You might be interested:  FAQ: Comment Entretenir Une Orchidée D'intérieur?

Quelle couleur va avec quelle couleur?

Associer les couleurs

  • Blanc: associer avec le bleu / toutes les couleurs.
  • Noir: associer avec le gris / toutes les couleurs.
  • Gris: associer avec le blanc / noir / vert.
  • Rouge mat: associer avec le noir / gris /sable.
  • Rouge brillant: associer avec le noir.
  • Bordeaux: associer avec le beige / sable.

Quelles sont les couleurs qui ne vont pas ensemble?

Les couleurs à ne jamais associer ensemble Les couleurs qui sont proches l’une de l’autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.

Quelles sont les couleurs qui se marient avec l’orange?

Rose,violet, aubergine, pourpre et fuchsia sont autant de couleurs qui se marient parfaitement à l’ orange. Ces harmonies peuvent être ponctuées de bleu turquoise pour un effet envoûtant.

Quel couleur se marie bien avec le blanc?

Avec quelles couleurs associer le blanc?

  • Le blanc s’accommode de toutes les couleurs.
  • Avec les demi-teintes, comme le taupe, l’aubergine, le gris ou le beige, il va s’allier en douceur pour créer une atmosphère raffinée, qu’elle soit moderne ou traditionnelle (en fonction des meubles et des matières choisies).

Quelles couleurs se marient avec le blanc?

On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.

Comment associer les couleurs dans un salon?

Quelles couleurs associer dans mon salon?

  1. Jaune moutarde et gris souris pour un salon chic.
  2. Blanc et bleu Klein pour un salon contemporain.
  3. Noir et tons bruns pour un salon industriel.
  4. Bleu pastel et blanc pour un salon zen.
  5. Mandarine et bleu électrique pour un salon vitaminé
  6. Gris et teintes douces pour un salon scandinave.
You might be interested:  Quick Answer: Comment Fonctionne Une Antenne D'intérieur?

Quelle couleur se marie bien avec le rouge?

La couleur complémentaire du rouge est le vert que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Pour un intérieur de style anglais, mariez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un intérieur design et moderne, le rouge s’associe au gris et au noir. Pour un intérieur luxueux, misez sur le mauve et le violet.

Comment disposer 2 couleurs dans un salon?

La bonne astuce pour éviter ce phénomène est toute simple: il vous suffit de peindre deux murs consécutifs (de manière à créer un « L » donc) dans une couleur sombre mais assez chaude (comme un marron chocolat, un vert sapin, un violet aubergine, un gris de Payne ou un rouge grenat), et de peindre les deux autres murs

Quelles sont les couleurs fortes?

Le rouge. Couleur très forte et chaude par excellence, le rouge symbolise l’amour, la sensualité, la passion, mais aussi la colère et l’interdiction. À la fois positive et négative, cette couleur intense ne laisse personne indifférent.

Comment marier les couleurs de peinture?

Pour marier les couleurs sans vous tromper, utilisez trois couleurs d’un même camaieu, c’est à dire de la même tonalité chromatique (les bleu et les verts, les roses et les violets, etc.) comme ici ce vert eucalyptus, joliment contrasté par un bleu “Paon” et bleu très clair “Eau de source”. Ça marche à tous les coups!

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *