Comment se débarrasser de moucherons dans le terreau?

Répartissez une couche de sable au-dessus du terreau du pot. Cela rend plus difficile la ponde des œufs pour les moucherons de terreau. Faites bouillir un litre d’eau et y dissoudre deux cuillères à soupe de cannelle. Laissez la préparation refroidir puis utilisez-la pour arroser vos plantes.

Comment éliminer les moucherons dans les plantes vertes?

Après avoir mis vos plantes au régime sec aussi longtemps que possible, détruisez les larves qui restent en vaporisant le produit maison suivant: Mélangez 30 g de savon noir liquide dans 1 litre d’eau. Versez le liquide dans un flacon vaporisateur. Vaporisez ce mélange sur les plantes et, surtout, sur la terre.

Comment se débarrasser des pucerons sur les plantes d’intérieur?

Le neem est un excellent pesticide pour contrôler les pucerons. Le savon insecticide, un produit biologique facilement disponible dans les jardineries, aussi. Le savon noir peut aussi servir pour traiter les pucerons, mais il n’est pas plus efficace que le savon insecticide et coûte beaucoup plus cher.

Comment se débarrasser des larves de sciarides?

Comment éliminer les sciarides?

  1. mettant une coupelle contenant de l’eau et du miel à coté des plantes infestées. Les sciarides adultes devraient être attirées par ce mélange et se noyer dans le liquide.
  2. fermant votre pot de fleur avec un morceau de tulle.
You might be interested:  Readers ask: Ficus Plante D'intérieur Ou D'extérieur?

Pourquoi j’ai des moucherons dans mes plantes?

Ces petits insectes apprécient la chaleur et l’humidité, ce qu’ils retrouvent dans le substrat de vos plantes d’intérieur… ils viennent donc pondre dans la terre humide, les œufs éclosent, donnent des larves, lesquelles se transforment en moucherons.

Comment se débarrasser des mouches de plantes?

Diluez un peu de liquide vaisselle ou de savon noir dans beaucoup d’eau et vaporisez les plantes vertes et la surface des pots. Parmi les autres répulsifs bien connus, il y a l’huile essentielle de citronnelle.

Comment tuer les pucerons avec du vinaigre?

Pour éliminer les pucerons, vous pouvez mélanger un peu de vinaigre blanc dans de l’eau et l’asperger sur vos plantes. Attention à respecter certaines consignes avec cet anti- puceron naturel: Ne dépassez pas la dose de vinaigre conseillé: 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc pour 2 litres d’eau.

Comment faire un produit naturel contre les pucerons?

Recette anti- pucerons à pulvériser: 100% bio et naturelle

  1. Mélanger dans 1 litre d’eau chaude 3 cuillerées à soupe de savon noir liquide (ou 1,5 cuillerées à soupe s’il est en pâte).
  2. Une fois que le savon est bien dissous, laisser refroidir, puis verser dans un pulvérisateur.

Comment traiter des pucerons naturellement?

Le savon noir permet de lutter efficacement contre les pucerons. Pour cela, mélangez 20 cl de savon noir dans 1 litre d’eau et pulvérisez sur les insectes. Le lendemain, vous remarquerez que les pucerons sont morts, vous pouvez alors rincer les feuilles et renouvelez tous les 10 jours.

Comment se débarrasser des collemboles?

En effet, ils aiment les sols humides. Si vous attendez que le terreau sèche entre deux arrosages, ils disparaîtront. C’est vrai qu’il est possible de les éliminer en arrosant avec un peu de savon insecticide ou du neem dans le but de contrôler la population de collemboles dans vos pots.

You might be interested:  FAQ: Comment Arroser Un Bégonia D'intérieur?

Comment se débarrasser des nématodes?

Il n’y a pas de remède miracle, seulement des solutions de prévention. L’une des plus courantes est de planter de l’œillet d’Inde à proximité de vos légumes. La forte odeur dégagée par ses racines fait fuir le nématode. L’ail et l’oignon sont aussi des répulsifs naturels contre ce parasite.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *