Où mettre un bégonia?

Les bulbes se plantent à faible profondeur et doivent être recouverts de 2-3 cm de terre maximum. Veillez à bien placer la partie creuse du bulbe vers le haut, c’est d’ici que les tiges vont naître. Les bégonias se cultivent traditionnellement en potées et jardinières, sur les terrasses et balcons ombragés.

Comment faire refleurir un Bégonia d’intérieur?

Comment faire refleurir le bégonia: maintenez-le en végétation sans à-coups dans les arrosages et la fertilisation. Une température minimale de 15 °C et un peu de lumière mais sans soleil direct lui suffisent. Taillez-le pour l’inciter à former de nouvelles pousses à fleurs.

Comment prendre soin d’un bégonia?

Entretien du bégonia Un arrosage bihebdomadaire et un apport d’engrais pour plantes fleuries deux fois par mois suffisent. Ne vaporisez pas vos bégonias avec de l’eau, car cela favorise l’apparition de l’oïdium. Lors de la floraison, on diminue les arrosages, mais l’on veille à ce que le substrat reste humide.

Quand arroser mon bégonia?

Entretenir un bégonia d’intérieur À partir du mois d’avril, votre plante entre en phase de développement et nécessite un arrosage plus fréquent (2 fois par semaine environ). Vous devez veiller à ce que le substrat soit humide en permanence mais sans excès d’eau. En période de floraison, l’ arrosage doit être réduit.

You might be interested:  Often asked: Comment Faire Briller Plantes D'intérieur?

Quelle terre pour un bégonia?

Pour le bégonia d ‘intérieur:

  • Plantez dans un terreau riche en tourbe ou un terreau de feuilles, voire un terreau pour plantes fleuries.
  • Dès le début du printemps (mars), faites pré-germer le tubercule au chaud, dans la maison, dans une terrine ou en pot, en le posant sur le substrat humide sans l’enterrer complètement.

Comment planter un bégonia?

Culture des bégonias tubéreux

  1. Mettre les tubercules en végétation en mars-avril, en pot et à l’intérieur, en les enterrant de 3 à 5 cm, dans un mélange de terre et de terreau, à 15 à 20 °C.
  2. Arroser régulièrement et aérer.
  3. Mettre en place en mai en espaçant de 25 cm.
  4. Tout l’été, supprimer les fleurs fanées régulièrement.

Pourquoi mon bégonia ne donne pas de fleur?

Le bégonia ne fleurit pas dans une pièce à l’air sec. Conditions de température inappropriées. Lorsque la température est trop élevée ou trop basse, ainsi que lorsqu’elle fluctue, la plante subit un stress. Pas de repos.

Comment tailler un Bégonia d’intérieur?

Faut-il tailler le bégonia? Retirez régulièrement les fleurs fanées et les feuilles sèches. Les bégonias bambusiformes méritent une petite taille pour rester bien garnis à la base. Procédez en juin en rabattant les tiges trop longues à deux ou trois feuilles.

Comment et quand tailler les bégonias?

A l’automne, le feuillage sèche: le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines.

Est-ce que les bégonias repoussent?

Après une période d’acclimatation de quelques semaines pendant laquelle il faut arroser très modérément, les bégonias devraient se remettre à pousser et même à fleurir.

You might be interested:  Comment Entretenir Bananier D'intérieur?

Comment garder les bégonias lhiver?

Pour conserver durant l’hiver les bégonias cultivés habituellement en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin, vous pouvez les rempoter. Choisissez pour cela un pot en terre cuite percé, ce qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez-y vos plantes dans un terreau léger, type géraniums.

Pourquoi mon bégonia perd ses feuilles?

Un excès d’arrosage lié à des courants d’air froid ou un manque de lumière peut entraîner la pourriture du système radiculaire et du collet de la plante. Il est alors difficile d’empêcher le dépérissement rapide du pied. Avant la disparition des feuilles, prélevez des boutures et placez-les dans l’eau.

Comment arroser le bégonia maculata?

Arrosez votre Begonia Tamaya dès que la terre est sèche en surface. Un à deux arrosages par semaine en été suffisent en général pour lui apporter les besoins nécessaires en eau. En hiver, espacez les arrosages et veillez à ne jamais laisser d’eau stagnante dans la soucoupe.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *