Où placer un cyclamen?

Où placer son cyclamen à l’intérieur? À l’intérieur, le cyclamen a besoin de bénéficier de beaucoup de clarté pour pouvoir s’épanouir correctement. Toutefois, il ne supporte pas la lumière directe. Préférez donc une pièce qui ne soit pas orientée plein sud, ni complètement au nord.

Est-ce que le cyclamen craint le gel?

Si vous les cultivez en intérieur, placez-les la nuit dans une pièce fraîche. En extérieur, ils supportent un petit gel nocturne (– 2 °C ou – 3 °C), ou de légères chutes de neige, à condition que cela ne dure pas trop longtemps.

Comment conserver un cyclamen l’hiver?

Le premier secret pour entretenir vos cyclamens est de les conserver à moins de 20 °C, idéalement même plutôt autour de 15 °C. Mettez le pot plutôt sur le rebord de la fenêtre ou dans une véranda non chauffée. S’il doit décorer votre intérieur, utilisez-le comme tel, mais remettez-le au frais dès que vous pouvez.

Quand mettre en terre un cyclamen?

Il est recommandé de planter les bulbes de cyclamens à la fin de l’été ou au début de l’automne. Espacez chaque bulbe de 10 à 20 cm et enterrez les à environ 3-4 cm de profondeur.

You might be interested:  FAQ: Plantes D'intérieur Qui N'ont Pas Besoin De Lumière?

Comment s’occuper d’un cyclamen?

Gare à l’excès d’eau, ennemi numéro 1 du cyclamen, qui risquerait de le faire pourrir! Pour y remédier, veillez après arrosage à laisser le pot s’égoutter et ensuite à ce que l’eau ne stagne pas dans la soucoupe ou le cache-pot. Une fois par semaine, ajoutez un peu d’engrais à l’eau de votre arrosage.

Où planter un cyclamen en pleine terre?

La meilleure exposition est la mi ombre, en avant d’un massif, dans une rocaille ou en bordure d’un massif d’arbustes. Installez les cyclamens par groupes de bulbes, face plate vers la surface. Espacez les bulbes d’environ 15 cm. Enfoncez les bulbes afin qu’ils soient juste recouverts de 2 à 3 cm de terre.

Comment faire refleurir des cyclamens?

Comment faire refleurir un cyclamen? Avant de refleurir, le cyclamen a besoin d’une période de repos. Une fois la floraison terminée, retirez les fleurs fanées et placez la plante à l’extérieur à l’ombre, hors période de gelées. Sinon, optez pour une pièce plus fraîche que celle où il était avant.

Est-ce que les cyclamens résistent au froid?

Ne vous fiez pas à l’aspect fragile de ses fleurs: le cyclamen est une plante résistante au froid, du fait de sa rusticité. Sa floraison survient entre octobre et février et durent environ deux mois, même si les cultivars actuels permettent d’obtenir des floraisons tout au long de l’année.

Quelle température supporte le cyclamen?

Pas de lumière directe mais une bonne luminosité est essentielle pour que le cyclamen se sente bien, tout comme une température pas trop élevée: en intérieur, le cyclamen appréciera une pièce fraîche (idéalement 16°C) sans courants d’air, à un emplacement éloigné d’un radiateur par exemple.

You might be interested:  FAQ: Quelle Diplome Pour Etre Architecte D'intérieur?

Comment garder un cyclamen d’une année sur l’autre?

Pour conserver son cyclamen Il suffit, dès le mois de juin, de diminuer progressivement l’arrosage. Puis de fin juin à mi-septembre, de placer le pot à l’abri de la lumière et sans arrosage.

Pourquoi les feuilles de cyclamen jaunissent?

Les feuilles de mon cyclamen jaunissent! Votre cyclamen a sans doute eu trop chaud ou a été trop arrosé. Enlevez les feuilles abîmées à la main en tournant légèrement leur tige, puis placez le pot dans une pièce plus fraîche et laissez la terre presque se dessécher avant d’arroser de nouveau.

Comment conserver les bulbes de cyclamen?

Laissez le pot à sa place ou dans un endroit froid, hors gel (il n’est plus très décoratif!) en laissant le feuillage faner, signe que le bulbe reconstitue ses réserves. Durant cette période, espacez les arrosages mais ne laissez pas totalement sécher le substrat.

Quand planter un cyclamen?

Cyclamen hederifolium, cyclamen de Naples ou cyclamen à feuilles de lierre: cyclamen rose, facile, tapissant et parfois odorant. Le feuillage est persistant en hiver. Floraison en septembre octobre.

Comment repiquer des cyclamens?

Remplir le contenant d’un mélange de terreau et de terre de bruyère jusqu’à 5 cm du bord environ. Poser le bulbe à l’endroit en l’enfonçant légèrement, puis tasser le substrat tout autour avec les doigts. Combler de terreau. Arroser près du bord du pot afin que l’eau ne stagne pas dans les anfractuosités des bulbes.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *