Comment rempoter un palmier Areca?

L’ aréca apprécie d’être rempoté après son achat ou tous les 2 ans, au printemps. Mise en place du palmier d’intérieur dans son nouveau pot

  1. Placer la plante au centre du nouveau contenant.
  2. Caler la motte de façon qu’elle arrive à 4 cm du bord.
  3. Combler les vides en tassant, puis le dessus.

Quelle terre pour rempoter un palmier?

Remplissez les vides avec un substrat riche et fin, tamisé si possible. Placez le palmier dans le nouveau pot, et comblez les vides avec un terreau fin et riche, ou du compost mûr tamisé. Arrosez copieusement. Vous pouvez replacer le palmier au soleil s’il y était avant son rempotage.

Quand Peut-on rempoter un palmier?

Communément, on procède au rempotage du palmier environ tous les 3 à 5 ans.

Quel terreau pour un Areca?

On le plantera au printemps dans un sol fertile et bien drainé et on lui réservera une exposition en plein soleil ou sous une légère ombre. En pot, l’ aréca aura droit à un mélange léger composé de terreau de feuilles et de sable par moitié.

Quel terreau pour rempoter un Areca?

Il est nécessaire de rempoter votre Areca tous les 2 ou 3 ans, toujours en choisissant du terreau pour plante verte et sans oublier les billes de drainage. Il est conseillé d’effectuer cette opération au printemps lors de sa période de croissance.

You might be interested:  Often asked: Plantes D'intérieur Feuilles Qui Jaunissent?

Comment faire pousser plus vite un palmier?

Les palmiers poussent plus vite par temps chaud. Bien qu’ils résistent au froid, ils ne poussent pas aussi vite. Certains systèmes d’éclairage artificiel créent de la chaleur. Si vos arbres sont à l’intérieur ou sur le patio, installez une chaleur artificielle à l’aide de lampes chauffantes.

Comment transplanter un palmier?

Comment déplacer un palmier?

  1. Commencez par supprimer presque toutes les palmes.
  2. Nouez-les en botte.
  3. Creusez une tranchée autour de la base.
  4. Descendez la tranchée jusqu’à 60 cm au moins.
  5. Arrachez le plant sans tirer dessus mais en le faisant basculer.
  6. Transportez à l’emplacement de destination.

Comment rempoter un Trachycarpus fortunei?

Rempotez dès que les racines commencent à sortir des trous de drainage. Placez l’arbre dans un pot percé partiellement rempli de terreau. Complétez avec du terreau jusqu’au collet, et paillez en surface. Arrosez jusqu’à ce que l’eau s’écoule par le fond du pot.

Quel engrais pour les Areca?

Un engrais riche en azote Pour favoriser la croissance des feuilles, apporter un engrais azoté liquide tous les quinze jours, de mars à fin septembre. Ou incorporer de la corne torréfiée et du sang desséché dans la terre du pot en fin d ‘hiver, chaque année.

Comment sauver mon Areca?

Le plus important: un bon apport en eau S’il y a bien une chose que craint un areca, c’est la sécheresse! Mieux vaut donc lui assurer un apport en eau régulier – sans pour autant le noyer. À la belle saison, assurez-lui un arrosage tous les deux ou trois jours.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Soigner Une Azalée D'intérieur?

Comment prendre soin d’un Areca?

L’ areca réclame également un arrosage particulier. Au printemps et en été, apportez de l’eau à la plante quand son sol est bien sec, soit tous les deux à trois jours environ. En automne et en hiver, réduisez la fréquence à deux à trois fois par mois, dès que la terre est sèche sur plusieurs centimètres de profondeur.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *