Comment conserver un hibiscus à l’intérieur?

En région douce, il est possible de laisser l’ hibiscus à l’extérieur dans un endroit abrité et de le protéger juste avec un voile. Sinon, il faut le rentrer à l’ intérieur, à des températures entre 15 et 20 degrés: Placer à la lumière mais indirecte et loin du radiateur.

Comment arroser son hibiscus?

En période de croissance, arrosez abondamment votre hibiscus pour bien mouiller la terre, mais laissez-la sécher sur quelques centimètres en surface entre chaque apport d’eau. Réduisez peu à peu les arrosages en automne et n’arrosez que modérément en hiver, sinon, vous risquez de voir votre arbuste pourrir.

Comment prendre soin d’un hibiscus?

1- Installez-le derrière une fenêtre bien exposée, il a besoin d’au moins 6 h de soleil par jour (en été vous le protégerez quand même des rayons brûlants entre 12h et 16h). 2- Arrosez abondamment votre hibiscus lorsque la terre est de nouveau sèche, sur quelques centimètres, environ une fois par semaine.

Où placer un hibiscus dans la maison?

2- Vous pouvez le mettre dans une véranda ou à l’extérieur à la belle saison, sachant que 27° est sa limite haute, à moins qu’il ne fasse vraiment très très humide! 3- En intérieur, l’ hibiscus aura besoin de beaucoup de lumière, un minimum de 6 h de soleil par jour, pour se développer et fleurir.

You might be interested:  Often asked: Comment Faire Briller Les Feuilles Des Plantes D'intérieur?

Comment faire fleurir un Hibiscus d’intérieur?

En conclusion, pour faire refleurir les hibiscus, il faut:

  1. De l’eau, mais pas trop!
  2. Un sol qui sèche entre les arrosages.
  3. De la lumière mais pas trop de soleil direct.
  4. Pas trop de stress.
  5. De l’engrais à fleurs, à petite dose, peut être un atout.
  6. Une taille 4 mois avant de vouloir des fleurs, sinon on ne taille pas.

Quand rentrer un hibiscus à l’intérieur?

En effet, l’ hibiscus ne résiste pas aux températures inférieurs à 5° l’hiver et ne peut être installé en extérieur que dans les régions où il n’y a aucun risque de gel en hiver. La meilleure solution si ce n’est pas le cas est de le garder en pot et de le rentrer dans une serre ou à l’ intérieur d’octobre à avril-mai.

Pourquoi mon hibiscus à les feuilles qui jaunissent?

Il est tout à fait possible que de mauvaises conditions climatiques entraînent un jaunissement puis la chute des feuilles de votre hibiscus. Un excès d’humidité, un air trop sec, une exposition trop brutale au soleil sont des causes probables à ce problème.

Quelle quantité d’eau pour un hibiscus?

Deux à trois arrosages par semaine sont nécessaires pendant cette période. En hiver, réduisez les arrosages à deux ou trois par mois (l’ hibiscus est alors exposé à des températures autour de 12/15 °C maximum). Le substrat doit sécher en surface entre deux arrosages.

Comment entretenir un hibiscus extérieur?

Toute la période de croissance et de floraison de l’ hibiscus, maintenez le sol frais, mais sans excès (videz la soucoupe au bout d’une demi-heure après arrosage). Trop d’humidité fait jaunir et chuter le feuillage. Dès l’automne, réduisez les arrosages.

You might be interested:  Often asked: Quelle Plante D'intérieur Choisir?

Comment savoir si mon hibiscus est d’intérieur ou d’extérieur?

Un hibiscus qui se flétrit ou dont les feuilles s’orientent vers l’ intérieur est un hibiscus qui souffre d’une trop grande chaleur ou d’une trop forte exposition au soleil.

Quand mettre de l’engrais à l’hibiscus?

La formule idéale pour la fertilisation des hibiscus est de 20.10.20 à raison de 2 gr par litre d’eau tiède 1 fois par semaine du début du printemps à la fin de l’été. Pour la saison hivernale un engrais équilibré une fois par mois sera suffisant, moins si la plante est au frais.

Comment savoir si mon hibiscus est intérieur ou extérieur?

En période estivale, il lui faut beaucoup d’eau. Et, dès que l’une de ses fleurs est fanée, il faut l’éliminer pour donner de la force aux autres. Si les feuilles se recroquevillent ou se flétrissent, c’est que l’ hibiscus a trop de soleil.

Où mettre un hibiscus dehors?

Choisissez une exposition très lumineuse et ensoleillée pour installer l’ hibiscus. Évitez en revanche, de l’installer en touchant une autre plante pour éviter de propager les éventuels nuisibles. Attention également à la taille du pot.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *