Quand et comment tailler un Hibiscus d’intérieur?

Quand tailler l’ hibiscus? En mars, tailler la plante pour l’aider à se ramifier. Si elle est dégarnie à la base, rabattre les tiges à 15 cm. Les fleurs apparaissent sur les pousses de l’année.

Comment couper un hibiscus?

Comment tailler l’ hibiscus de jardin? Taillez toutes les branches jeunes au-dessus du 3e oeil ou bourgeon. Les nouvelles branches fleuriront à profusion en fin d’été. Taillez assez court les branches les plus basses pour éviter que l’arbuste ne se dégarnisse à sa base.

Comment conserver un hibiscus à l’intérieur?

En région douce, il est possible de laisser l’ hibiscus à l’extérieur dans un endroit abrité et de le protéger juste avec un voile. Sinon, il faut le rentrer à l’ intérieur, à des températures entre 15 et 20 degrés: Placer à la lumière mais indirecte et loin du radiateur.

Comment faire fleurir un hibiscus dans la maison?

En conclusion, pour faire refleurir les hibiscus, il faut:

  1. De l’eau, mais pas trop!
  2. Un sol qui sèche entre les arrosages.
  3. De la lumière mais pas trop de soleil direct.
  4. Pas trop de stress.
  5. De l’engrais à fleurs, à petite dose, peut être un atout.
  6. Une taille 4 mois avant de vouloir des fleurs, sinon on ne taille pas.
You might be interested:  Often asked: Quelle Race Pour Un Chat D'intérieur?

Comment savoir si mon hibiscus est d’intérieur ou d’extérieur?

Un hibiscus qui se flétrit ou dont les feuilles s’orientent vers l’ intérieur est un hibiscus qui souffre d’une trop grande chaleur ou d’une trop forte exposition au soleil.

Comment entretenir un hibiscus extérieur?

Toute la période de croissance et de floraison de l’ hibiscus, maintenez le sol frais, mais sans excès (videz la soucoupe au bout d’une demi-heure après arrosage). Trop d’humidité fait jaunir et chuter le feuillage. Dès l’automne, réduisez les arrosages.

Quel hibiscus comestible?

L’ hibiscus le plus utilisé en cuisine et celui qui a le plus de goût est l’ Hibiscus sabdariffa. C’est un hibiscus d’Afrique de l’ouest dont le nom commun est le bissap. syriacus (notre hibiscus commun) et d’ hibiscus rosa-sinensis sont également comestibles mais par forcément très goûteuses et peu utilisées en cuisine.

Quelles sont les maladies de l’hibiscus?

Maladies, nuisibles et parasites de l’ hibiscus Les pucerons, les cochenilles farineuses, la mouche blanche et l’oïdium sont à surveiller chez l’ hibiscus, surtout en intérieur.

Où planter un hibiscus extérieur?

Hibiscus syriacus en extérieur: Préférez un endroit abrité du vent et surtout bien ensoleillé. Un sol bien drainé permet d’éviter que les racines ne baignent dans l’eau, surtout au printemps à à l’automne après de fortes pluies.

Quand rentrer un hibiscus à l’intérieur?

En effet, l’ hibiscus ne résiste pas aux températures inférieurs à 5° l’hiver et ne peut être installé en extérieur que dans les régions où il n’y a aucun risque de gel en hiver. La meilleure solution si ce n’est pas le cas est de le garder en pot et de le rentrer dans une serre ou à l’ intérieur d’octobre à avril-mai.

You might be interested:  Comment Planter Amaryllis D'intérieur?

Pourquoi mon hibiscus à les feuilles qui jaunissent?

Il est tout à fait possible que de mauvaises conditions climatiques entraînent un jaunissement puis la chute des feuilles de votre hibiscus. Un excès d’humidité, un air trop sec, une exposition trop brutale au soleil sont des causes probables à ce problème.

Pourquoi mon hibiscus perd ses boutons de fleurs?

Quand on augmente le chauffage au cours de l’automne et de l’hiver, l’air ambiant s’assèche énormément et peut entraîner la perte des boutons floraux. Pour éviter ce problème, il faut offrir à la plante le taux d’humidité dont elle a besoin. On peut aussi augmenter l’humidité en regroupant plusieurs plantes ensemble.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *