Comment garder un cyclamen à la maison?

Le premier secret pour entretenir vos cyclamens est de les conserver à moins de 20 °C, idéalement même plutôt autour de 15 °C. Mettez le pot plutôt sur le rebord de la fenêtre ou dans une véranda non chauffée. S’il doit décorer votre intérieur, utilisez-le comme tel, mais remettez-le au frais dès que vous pouvez.

Comment savoir quand je dois arroser mon cyclamen?

Arrosez le cyclamen avec parcimonie L’ arrosage du cyclamen doit être modéré mais fréquent. En effet, la plante a besoin d’eau pour se développer, mais une humidité excessive de son substrat risque de la faire pourrir toute entière. Un arrosage deux fois par semaine, dès que le sol est sec, suffit.

Comment garder un cyclamen d’une année sur l’autre?

Pour conserver son cyclamen Il suffit, dès le mois de juin, de diminuer progressivement l’arrosage. Puis de fin juin à mi-septembre, de placer le pot à l’abri de la lumière et sans arrosage.

You might be interested:  Often asked: Plantes D'intérieur Qui Supportent La Chaleur?

Est-ce que les cyclamens repoussent?

Le cyclamen est une des jolies fleurs à fleurir à l’automne et en hiver en intérieur. L’entretien, la plantation et l’arrosage du cyclamen vous aideront à le faire refleurir d’année en année.

Pourquoi les feuilles de cyclamen jaunissent?

Les feuilles de mon cyclamen jaunissent! Votre cyclamen a sans doute eu trop chaud ou a été trop arrosé. Enlevez les feuilles abîmées à la main en tournant légèrement leur tige, puis placez le pot dans une pièce plus fraîche et laissez la terre presque se dessécher avant d’arroser de nouveau.

Comment recuperer un bulbe de cyclamen?

Il faut rempoter en laissant un tiers à la moitié du tubercule en dehors du sol. L’arrosage et la fertilisation sont alors repris; la fréquence des arrosages doit être augmentée graduellement en fonction du feuillage qui se forme.

Comment arroser un cyclamen d’intérieur?

Comment arroser un cyclamen d’intérieur?

  1. Arrosez en versant de l’eau dans une soucoupe placée sous le pot.
  2. Arrosez par le dessus, sur les bords du pot, sans mouiller les feuilles ni le cœur de la plante, ce qui provoque la pourriture des boutons.

Quand fleurit le cyclamen?

Cyclamen hederifolium, cyclamen de Naples ou cyclamen à feuilles de lierre: cyclamen rose, facile, tapissant et parfois odorant. Le feuillage est persistant en hiver. Floraison en septembre octobre.

Quel engrais pour le cyclamen?

Le marc de café est un fertilisant naturel riche en potassium et en magnésium. Vos cyclamens vont l’adorer. Également riche en phosphate et en azote, il booste la croissance des plantes et stimule leur floraison. Il favorise l’embellissement des cyclamens et permet de les enrichir en profondeur.

You might be interested:  Quick Answer: Combien Coute Les Conseils D'un Architecte D'intérieur?

Comment reproduire un cyclamen?

Multiplication du cyclamen Le seul mode de reproduction est le semis de graines, assez facile pour les espèces botaniques pour lesquels les caractéristiques seront respectées. Pour les hybrides F1, il est impossible de reproduire par récolte des graines.

Quand planter cyclamen d’extérieur?

La plantation est recommandée à partir de fin septembre. En climat doux, le cyclamen fleurit jusqu’au mois de mars. Puis, avec la chaleur, la végétation arrête de pousser. Surveiller l’arrosage: l’excès d’eau engorge les racines et le bulbe risque de pourrir.

Comment garder des bulbes?

Lorsque le feuillage est complètement desséché, entreposer les bulbes quelques jours dans un local sec et aéré. Nettoyez les de leur terre, enlever tige et feuillage et les placer en clayettes, des cagettes de bois ou des sacs en papier, en prenant soin de toujours repérer les espèces et variétés.

Comment conserver les cyclamens l’hiver?

Une fourchette comprise entre 13 et 18°C est la meilleure solution pour garder votre cyclamen plus longtemps en fleurs. Placez-le dans une pièce fraîche et très lumineuse sans soleil direct; Un jardin d’ hiver ou une véranda non chauffés mais hors gel feront parfaitement l’affaire.

Pourquoi mes cyclamen ne fleurissent pas?

Votre problème vient du besoin de votre plante pour un peu de changement. Dans la nature, le cyclamen pousse sur la côte méditerranéenne où les saisons sont très démarquées: étés brûlants et secs, hivers frais (même froids, mais sans gel) et humides.

Où planter un cyclamen en pleine terre?

La meilleure exposition est la mi ombre, en avant d’un massif, dans une rocaille ou en bordure d’un massif d’arbustes. Installez les cyclamens par groupes de bulbes, face plate vers la surface. Espacez les bulbes d’environ 15 cm. Enfoncez les bulbes afin qu’ils soient juste recouverts de 2 à 3 cm de terre.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *