Comment soigner ses plantes d’intérieur?

Entretien courant

  1. Sur les plantes vertes comme les yucca, ficus ou dracaena, nettoyez régulièrement le feuillage.
  2. La taille des plantes d’intérieur consiste à couper les branches mortes, les pousses chétives, les feuilles abîmées, les rameaux malades et les fleurs fanées; le tout à l’aide d’un sécateur.

Comment se débarrasser des parasites des plantes d’intérieur?

Parasites des plantes d’intérieur: comment les éliminer? Il faut nettoyer les plantes vertes, feuilles et tiges, à l’aide d’un chiffon humide et de savon liquide pour se débarrasser des cochenilles et pucerons.

Comment tuer les parasites des plantes?

Solution à base de savon noir Plonger le pot, le substrat et les feuilles pendant 5 minutes dans l’eau chaude (impérativement en-dessous de 45°C pour ne pas les endommager). Attendre 5 minutes, les parasites sont détruits dans l’eau savonneuse sans abîmer les plantes.

Comment soigner la plante?

Arroser correctement une plante, lui donner de l’engrais, c’est bien mais il faut également en prendre soin. C’est-à-dire nettoyer les feuilles, retirer les feuilles ou fleurs fanées et aider les plantes hautes à se développer en leur mettant un tuteur.

You might be interested:  Readers ask: Quand Tailler Les Plantes Vertes D'intérieur?

Comment soigner ses plantes vertes?

Pendant l’hiver, les feuilles des plantes d’intérieur ont tendance à jaunir à cause du manque d’ensoleillement. Pour y remédier, déposez un mélange de marc de café et de sucre au pied des plantes, puis arrosez.

Comment prendre soin des feuilles de votre plante verte?

Humidifier les feuilles si besoin Pour y remédier, pulvérisez de temps à autre un peu d’eau sur leur feuillage. Faites-le également pour vos plantes vertes qui ont l’habitude de vivre dans un milieu tropical ou humide. Vaporiser les feuilles d’eau leur rappelle leur environnement naturel.

Quels sont les parasites des plantes?

Mildiou, cochenille, pucerons, limaces et autres nuisibles empêchent les végétaux de bien se développer. Pire, ils attaquent et détruisent des plantations entières, notamment au potager.

Comment tuer les insectes dans une plante?

Vous pouvez vous débarrasser des tétranyques en plaçant la plante qui est infestée dans le bain, et en aspergeant le dessus et le dessous de ses feuilles d’un puissant jet d’eau. On peut aussi venir à bout de ces indésirables en utilisant du savon insecticide.

Comment se débarrasser de cochenilles farineuses?

Si vous tenez à votre plante, trempez un coton tige dans de l’alcool à brûler pur et appliquez ce coton tige sur les cochenilles. Il est également possible de pulvériser généreusement du savon noir additionné de 1 à 5% d’alcool à brûler sur les plantes attaquées.

Comment traiter naturellement les plantes?

Un fongicide au bicarbonate Faites un traitement par semaine dès les premiers symptômes, à renouveler 3 ou 4 fois. – Diluez 1 à 2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau tiède. Ajoutez 1 cuillère à soupe de savon noir liquide. Mélangez bien et versez dans un pulvérisateur.

You might be interested:  Often asked: Quelle Etude Pour Etre Architecte D'intérieur?

Comment se débarrasser des araignées dans les plantes?

Que faire lors des premières attaques des araignées rouges?

  1. Couper et brûler les plantes atteintes;
  2. Vaporiser de l’eau froide sous les feuilles et sur les tiges;
  3. Pour les plantes d’intérieur, brumiser plusieurs fois les feuilles et les tiges avec de l’eau non calcaire ou avec une solution de soufre mouillable;

Comment nourrir ses plantes naturellement?

5 aliments à recycler pour nourrir les plantes

  1. Les feuilles de thé Les feuilles de thés en vrac ou en sachet sont un précieux fertilisant pour la végétation.
  2. Le marc de café
  3. Les coquilles d’oeufs.
  4. L’eau de cuisson non salée.
  5. Le vin rouge.

Pourquoi ma plante est malade?

Ses feuilles deviennent jaunes La solution: votre plante souffre pendant l’hiver, car l’humidité de l’air est trop faible. C’ est vrai, lorsque vous utilisez des chauffages électriques. Du coup, elle préfère se séparer de certaines feuilles pour limiter l’évaporation. C’ est en fait un système de survie.

Comment rempoter une plante malade?

Traitez les plantes malades avant la transplantation afin de leur éviter un coup qui pourrait leur être fatal. En dépotant la plante et en observant les racines vous saurez qu’il est temps de rempoter si celles-ci forment une masse compacte.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *