Comment diviser une plante vertes?

Posez la motte sur le sol, séparez la en différents morceaux (à la main, au couteau ou avec le tranchant de la bêche): chaque morceau doit posséder des racines et des départs de tiges. Replantez sans tarder les éclats en ajoutant du compost au fond du trou de plantation, ensuite arrosez abondamment.

Comment multiplier les plantes d’intérieur?

Deux techniques de bouturage servent à multiplier la plupart des plantes d’intérieur: le bouturage de tige et le bouturage de feuilles. Comme son nom l’indique, le bouturage de tige consiste à utiliser une jeune pousse ou un segment de tige comportant au moins un nœud (point d’insertion d’une feuille sur la tige).

Comment faire des pousse de plante?

La bouture traditionnelle

  1. Prélevez une tige non lignifiée de 10-15 cm de long.
  2. Retirez les feuilles sur la moitié du bas de la tige.
  3. Plantez cette tige dans un mélange de terreau et de sable.
  4. Maintenez humide, de nouvelles racines vont se développer.
  5. Au bout de quelques mois, repiquez en pleine terre.
You might be interested:  Readers ask: Combien Coute La Prestation D'un Architecte D'intérieur?

Où couper la tige d’une plante?

On coupe juste au-dessus d’une petite branche secondaire ou, dans le cas d’une plante à tige unique, d’un bourgeon dormant reconnaissable à un renflement. Plusieurs préfèrent couper à un angle de 45˚, mais une coupe droite donnera aussi de bons résultats.

Quand diviser phormium?

On divise le Phormium pour le multiplier au printemps en avril. Pour cela, récupérez des petites rosettes de feuilles qui n’ont pas fleuri en périphérie. Ces petits rejets se forment facilement en pot tout autour du pied-mère. Il ne vous reste plus qu’à les replanter en pot ou en pleine terre.

Quelle plante Peut-on diviser?

La division des plantes peut se pratiquer sur tous les végétaux pérennes qui produisent des rejets (bourgeons) à partir de leurs organes souterrains ou aériens. Cela concerne certes les plantes herbacées vivaces ou les bulbes, mais également les arbustes, les graminées ou les légumes perpétuels.

Comment obtenir une plante à partir de la tige?

Couper la tête d’une tige à environ 20 cm. Enlever les feuilles et n’en garder que quelques-unes au sommet de la tige. Plonger le bout de la tige qui sera dans le sol dans une hormone d’enracinement (facultatif, mais suggéré pour les tiges ligneuses). Mettre du terreau humide, mais non détrempé, dans le récipient.

Comment bouturer une plante d’appartement?

Il suffit de couper une tige ou de récupérer un rejet, de mettre la bouture dans de l’eau et d’attendre que les racines se développent. Quand elles sont assez longues et résistances, on peut planter la bouture. Il suffit alors de s’en occuper comme de n’importe quelle plante.

You might be interested:  Chat D'intérieur Qui Éternue?

Quand replanter une bouture?

Les boutures sont bonnes à rempoter lorsqu’un chevelu apparaît. Au cours du repiquage, les racines sont arrachées; elles iront “goûter” au terreau enrichi de terre du jardin.

Quelle plante se bouture dans l’eau?

Le bouturage dans l’eau est aussi possible pour de nombreuses plantes d’extérieur: aucuba, bégonia, bignone, datura, fuchsia, géranium, hortensia, impatiens, laurier-rose, lierre, lilas, menthe, potentille, sauge

Quelles sont les plantes que l’on peut bouturer?

12 plantes, arbustes, fleurs à bouturer

  • Géranium. Le géranium est un herbacé qui égaye les jardins et les terrasses.
  • Hortensia. Pour de beaux hortensias sur la terrasse, vous pouvez les démultiplier grâce au bouturage.
  • Plantes d’intérieur.
  • Buis.
  • Camélia.
  • Bégonia.
  • Rosier.
  • Figuier.

Comment faire des boutures sur une plante grimpante?

Coupez une tige semi-aoûtée d’environ 15 cm de long. Faites un trou dans le substrat, à l’aide d’un bâtonnet ou d’un crayon, puis plantez votre bouture, et tassez bien tout autour, pour assurer un bon contact entre la tige et le substrat.

Comment tailler ma plante?

Supprimez simplement le bourgeon apical ou la tige centrale avec une coupure propre, ou pincez soigneusement entre vos doigts. Assurez-vous d’appliquer cette technique durant la période de croissance végétative, de préférence quand les plants ont atteint une taille de 30 cm.

Comment enlever les feuilles mortes d’une plante?

Prendre soin de ses plantes vertes

  1. – Retire régulièrement les feuilles mortes: certaines plantes peuvent être “peignées” avec les doigts pour faire tomber les feuilles mortes.
  2. – Coupe les parties mourantes ou abîmées au sécateur: ça permet d’éviter que la plante s’épuise en envoyant encore de la sève dans ces parties.
You might be interested:  Quick Answer: Plantes D'intérieur Qui Aiment L'ombre?

Comment couper un coléus?

La taille consiste à pincer entre le pouce et l’index l’extrémité des pousses, au dessus de deux feuilles opposées pour provoquer le départ de nouvelles tiges. Vous pouvez aussi rabattre les tiges trop longues afin que le pied garde une forme harmonieuse.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *