Comment entretenir un bananier intérieur?

Pour les bananiers d’ intérieur il est impératif de les brumiser régulièrement, tous les jours au besoin pour bien faire. Avant d’arroser votre plante veillez à bien laisser sécher le terreau en surface, son substrat doit cependant rester en permanence humide dans un pot de culture.

Comment arroser un bananier d’intérieur?

L’ arrosage du bananier doit donc être régulier. En intérieur, il faudra brumiser de l’eau sur son feuillage assez souvent, afin de recréer les conditions de son environnement naturel. Au printemps et en été, n’hésitez pas à l’ arroser régulièrement en laissant toutefois sécher le terreau entre deux arrosages.

Pourquoi les feuilles de mon bananier jaunissent?

Certaines feuilles peuvent également laisser apparaître des taches jaunes à la surface dues à un soleil direct trop important. Un déplacement de la plante vers un endroit plus ombragé devrait lui être bénéfique. Enfin, si le bord des feuilles commence à sécher, cela signifie que l’air ambiant n’est pas assez humide.

You might be interested:  Combien Gagne Par Mois Une Decoratrice D'intérieur?

Où placer un bananier dans une maison?

Le bananier est une plante pouvant être cultivée en intérieur ou en extérieur, dans les régions les plus chaudes. La température idéale se situe entre 18°C à 22°C. Il sera merveilleusement bien dans un environnement très lumineux, avec ou sans soleil direct.

Quelle engrais à apporter à un bananier?

Les bananiers cultivés en pot doivent être nourris convenablement. Un engrais équilibré de type 20+20+20+OE (correspond à la formule NPK soit 20% d’Azote (N) / 20% de Phosphore (P) / 20% de Potassium (K) et quelques oligo-éléments.

Comment entretenir un bananier d’extérieur?

Quelques soins. En pleine terre, le bananier se plaira dans un sol bien drainé, riche, et vaste. Très gourmand, on lui apportera de l’engrais et de l’eau, trois à quatre fois par semaine, après la plantation. En pot, le mélange approprié est: terre de jardin, terreau de fumier et tourbe à parts égales.

Est-ce que le bananier pousse vite?

En période de croissance arrosez très souvent et abondamment le pied de la plante, car musa basjoo est gourmand en eau. Les arrosages devront, là encore, être copieux et réguliers, ainsi que les ajouts d’ engrais en période de croissance, car comme vous pourrez le constater, le bananier pousse vite!

Comment enlever les feuilles mortes d’un bananier?

Couper les feuilles en dessus de leur base, pas trop ras. Comme chez le palmier c’est cette base qui forme le “tronc”, le stipe de la plante, dont il faut garder entre 25 et 50 cm. Pour protéger le bananier, ne pas l’habiller de matière plastique ou autre qui conserverait l’humidité.

You might be interested:  Readers ask: Jasmin Plante D'intérieur Ou Exterieur?

Comment exposer un bananier?

Exposition pour un bananier Il se développe bien lorsque la températures tourne autour des 18-22° et exige une très bonne lumière mais pas de soleil direct. Derrière une vitre, il vaut mieux éviter une trop forte exposition au soleil qui pourrait assécher votre bananier.

Pourquoi les feuilles de mon bananier deviennent marron?

Il est possible que ce brunissement, suivi d’un dessèchement, corresponde au vieillissement normal des feuilles âgées. Il suffit alors de les couper. Mais si l’altération des feuilles s’accompagne d’un ramollissement, il peut s’agir d’un excès d’eau entraînant le pourrissement du rhizome.

Quand Couper les feuilles de bananier?

Le bananier ne se taille pas. La seule chose à faire est de le débarrasser de ses feuilles mortes à l’automne. Vous pouvez couper le bouquet de feuilles jusqu’au début du faux tronc avant de lui mettre sa doudoune pour l’hiver (lire ci-dessus).

Quelles sont les maladies du bananier?

Les productions bananières sont confrontées à deux types principaux de cercosporioses: la cercosporiose jaune ( Maladie de Sigatoka — MS) et la cercosporiose noire (aussi appelée Sigatoka noire ou Maladie des Raies Noires — MRN). Elles sont provoquées par des champignons parasites foliaires.

Quand fleurit un bananier?

Le bananier fleurit en été, vers les mois de juillet-août. La floraison du Musella lasiocarpa dure particulièrement longtemps, souvent plusieurs mois. Les bananiers offrent alors une grande inflorescence, qui est généralement pendante au bout d’un long et épais pédoncule, mais peut aussi être dressée vers le ciel.

Comment obtenir des bananes?

Le bananier n’est pas un arbre. Il faut pour qu’un bananier pousse bien et donne plein de bananes 6 millimètres d’eau par jour. Si besoin les bananiers sont irrigués. Entre la plantation et la récolte il s’écoule 9 mois. Chaque plante ne donne qu’un seul régime.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *