Comment faire partir les moucherons?

Le savon noir est également très efficace pour lutter contre les moucherons dans la cuisine. Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces.

Comment éliminer les petites mouches dans les plantes?

Ajoutez une cuillère à soupe de savon noir et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez bien et transvasez une partie de ce mélange anti- moucherons dans un spray. Vaporisez ce mélange sur les plantes, et surtout sur le substrat, pour détruire les larves de moucherons.

Comment tuer les larves de sciarides?

Dans un potager, arrosez vos plantes infestées de larves de sciarides avec une eau dans laquelle vous aurez dilué une solution concentrée de culture de Bacillus thuringiensis var. kurstaki ou var. israelensis. Vous pouvez utiliser un arrosoir ou un goutte-à-goutte.

You might be interested:  Question: Quelle Terre Pour Hibiscus D'intérieur?

Pourquoi beaucoup de moucherons dans la maison?

Les moucherons sont principalement attirés par l’humidité, la chaleur et les odeurs de nourriture. Ainsi, la cuisine est souvent l’endroit où vous en trouverez le plus dans votre maison! En effet, ils tournoient la plupart du temps autour de l’évier, de la corbeille à fruits ou de la poubelle.

Pourquoi j’ai plein de moucherons chez moi?

Les moucherons sont surtout attirés par la nourriture et l’humidité. La première étape pour s’en débarrasser, c’est de faire en sorte que plus rien ne les attire.

Comment se débarrasser des mouche de terreau?

Répartissez une couche de sable au-dessus du terreau du pot. Cela rend plus difficile la ponde des œufs pour les moucherons de terreau. Faites bouillir un litre d’eau et y dissoudre deux cuillères à soupe de cannelle. Laissez la préparation refroidir puis utilisez-la pour arroser vos plantes.

Comment se débarrasser des pucerons sur les plantes extérieures?

La recette est très simple:

  1. Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d’eau. Utiliser de l’eau tiède pour faire fondre la version pâte.
  2. Placer le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporiser sur les colonies de pucerons.

Comment eliminer les pucerons sur les plantes vertes?

L’eau savonneuse, efficace et facile:

  1. A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles.
  2. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.
You might be interested:  Quick Answer: Comment Accéder Au Métier D'architecte D'intérieur?

Comment se débarrasser des aleurodes?

Contre les aleurodes et de nombreux autres insectes, il est possible de vaporiser les plantes (en insistant sur la face inférieure des feuilles) d’eau savonneuse, éventuellement additionnée d’un peu d’huile végétale. Utilisez de préférence du savon noir pour préparer votre solution savonneuse.

Comment éliminer les parasites des plantes?

Plonger le pot, le substrat et les feuilles pendant 5 minutes dans l’eau chaude (impérativement en-dessous de 45°C pour ne pas les endommager). Attendre 5 minutes, les parasites sont détruits dans l’eau savonneuse sans abîmer les plantes.

Comment trouver un nid de moucherons?

Trouver où pondent les mouches dans la maison pour les combattre

  1. La poubelle intérieure: vous avez de grandes chances de trouver les nids à cet endroit,
  2. La corbeille de fruits,
  3. Les déchets laissés dans la cuisine, par terre ou sur la table,
  4. La litière ou les cages des animaux de compagnie comme les hamsters.

Comment se débarrasser des moucherons dans un appartement?

C’est très simple: prenez un bol et versez-y quelques millilitres de vinaigre, avant d’y ajouter un peu de liquide vaisselle. Ensuite, laissez le bol ainsi rempli dans la pièce la plus envahie par les moucherons de votre maison.

Comment éloigner les moucherons de la maison?

Le savon noir est efficace pour lutter contre les moucherons dans la maison. Mélangez du savon noir à de l’eau tiède, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez ce mélange pour faire fuir les moucherons sur les plantes vertes!

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *