Comment tailler une plante d’appartement?

Avec un sécateur, tailler au-dessus d’une feuille à 20 ou 30 cm de la base. Maintenir une bonne humidité de l’air, sans augmenter les apports d’eau. De nouvelles pousses vont apparaître très rapidement à l’aisselle des feuilles situées sous la coupe.

Comment tailler des plantes vertes?

A l’automne: une taille à mi-hauteur pour égaliser le massif. Au printemps: tailler court, aérer le centre de la plante en taillant à ras et ne laisser que quelques branches vigoureuses de même grosseur, vers l’extérieur. En cours de floraison: supprimer les fleurs fanées.

Comment entretenir une plante verte d’intérieur?

Entretien courant

  1. Sur les plantes vertes comme les yucca, ficus ou dracaena, nettoyez régulièrement le feuillage.
  2. La taille des plantes d’ intérieur consiste à couper les branches mortes, les pousses chétives, les feuilles abîmées, les rameaux malades et les fleurs fanées; le tout à l’aide d’un sécateur.

Comment arrêter la croissance d’une plante?

Laisser vos plantes pousser sans les toucher pendant la phase végétative, puis étêter juste avant la floraison peut contrôler également la hauteur. Lorsque vos plantes sont sur le point d’entrer dans la phase de floraison, taillez toutes les branches. Ceci a l’effet de freiner l’étirement des fleurs.

You might be interested:  FAQ: Comment Nettoyer Les Feuilles De Plantes D'intérieur?

Quand tailler les plantes vertes d’intérieur?

Quand tailler une plante d’intérieur? La taille des plantes d’intérieur interviendra au début du printemps.

Comment ramifier une plante?

Lorsque l’on pince, on retire seulement l’extrémité des tiges, alors que rabattre signifie couper à ras. On rabat souvent les graminées au début de l’hiver, les tiges ne font alors plus que quelques centimètres, pour mieux repartir au printemps!

Comment couper les feuilles mortes des plantes?

Coupez les feuilles et les tiges mortes à un angle de 45°. Cherchez les tiges et les feuilles brunies ou jaunies. Il est également possible qu’elles soient desséchées ou molles. Coupez-les avec un sécateur juste en dessous de la partie brune ou morte en tenant les lames à un angle de 45°.

Où couper feuille morte plante?

Couper le haut de la tige Avec le sécateur, enlevez toute la partie sèche et marron de la plante. Si vous n’êtes pas sûr d’à quel endroit la tige est encore vivante, coupez tous les trois centimètres en partant du haut. Dès que vous voyez le coeur vert de la tige, c’est bon!

Pourquoi couper les plantes?

La taille peut permettre de rendre les plantes plus vigoureuses, plus productives. Elle sert aussi à équilibrer leur silouette, à les rajeunir, et à les protéger d’éventuelles maladies.

Comment faire pour entretenir une plante?

un arrosage régulier ou pas, selon la variété; un nettoyage des feuilles et un rempotage de la plante quand le système racinaire devient trop important pour les plantations d’intérieur; extraire les feuilles abîmées, fanées ou les rameaux malades à l’aide d’un sécateur; tailler la plante si cela s’avère nécessaire.

You might be interested:  Question: Comment Customiser Une Porte D'intérieur?

Comment savoir si on arrose trop une plante?

Les symptômes d’une plante excessivement arrosée

  1. Généralement, les feuilles inférieures de la plante jaunissent et tombent;
  2. Les feuilles assez jeunes brunissent;
  3. Ses racines pourrissent ou deviennent plus superficielles et sensibles lors d’une sécheresse;
  4. La croissance de la plante ralentit considérablement;

Comment bien entretenir ses plantes d’intérieur?

5 conseils pour bien entretenir ses plantes d’intérieur en hiver

  1. N’arrosez pas trop! En hiver, nos plantes d’intérieur ont besoin de moins d’eau.
  2. Utilisez de l’eau à température ambiante.
  3. Attention aux courants d’air.
  4. Rapprochez vos plantes des sources de lumière.
  5. Évitez les chocs thermiques.

Pourquoi mes plantes poussent en hauteur?

Le “filage” se produit lorsque les premières feuilles apparaissent, elle se mettent immédiatement à chercher de quoi faire leur photosynthèse: la lumière. Et plus la chaleur sera importante, plus elles auront besoin de lumière.

Comment faire pour arrêter la croissance?

En fait, on ne peut pas arrêter la croissance, sauf s’il s’agit d’une anomalie. Donc il faut en parler à ton médecin. Mais sache que les filles grandissent plus vite que les garçons, car leur puberté se produit 2 ans plus tôt. Ensuite, les garçons les rattrapent et les dépassent.

Comment arrêter la croissance d’un palmier?

Tailler les racines, en enlevant les gros morceaux et en laissant les petits vrilles intactes. Recouvrez les racines et laissez-les s’ajuster pendant sept jours avant de les arroser. Cela retardera la croissance du palmier pendant environ 30 jours, mais l’arbre se rétablira et recommencera à pousser.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *