Comment rempoter une azalée d’intérieur?

Placez votre azalée en pot dans un local frais, idéalement autour de 10-15°. Arrêtez tout arrosage jusqu’aux premières chutes des feuilles, cela dure 1 mois environ. Il sera alors temps de rempoter votre azalée dans de la terre de bruyère ou de la planter dans votre jardin si tout risque de gelée est écarté.

Comment faire refleurir une azalée d’intérieur?

Pour faire refleurir une azalée l’année suivante, il faut opérer dès la fin de la floraison de la plante. À cette période, ôtez toutes les feuilles et toutes les fleurs fanées de votre azalée. Il est également conseillé de procéder à une taille des tiges pour harmoniser les dimensions de la plante.

Quand Depoter un Azalée?

Il y a 2 écoles en ce qui concerne la bonne période de rempotage d’une azalée formée en bonsaï: Beaucoup prônent celle juste après la floraison, donc aux alentours du mois de juin.

Quand fleurit l’azalée?

La première floraison, très abondante, a lieu au début du printemps. Aussitôt après, de nouvelles pousses apparaissent, portant déjà de nouveaux boutons floraux. Ces boutons s’ouvrent en été et forment la deuxième vague de fleurs. Une dernière remontée de la floraison se produit en automne, souvent en octobre.

You might be interested:  Question: Quelle Plante Verte D'intérieur Choisir?

Quelle terre Faut-il pour un Azalée?

L’ azalée est une plante de terre de bruyère qui se plait en sous-bois, c’est à dire sans trop de soleil: l’exposition nord-ouest lui convient bien avec le soleil du matin et l’ombre l’après-midi.

Comment rempoter un azalée japonica?

Si vous craquez pour une azalée du Japon vendue en fleurs en hiver, placez le pot dans une pièce fraîche, arrosez-la régulièrement en veillant à ne pas laisser d’eau dans la soucoupe. Après la floraison, vous pourrez la rempoter dans un pot plus grand, ou l’installer au jardin, en pleine terre.

Pourquoi mon azalée ne fleurit plus?

Un sol ou une eau d’arrosage calcaire entraînent une chlorose chez les azalées, qui est une carence en oligo-éléments. La chlorose affaiblit la plante car celle-ci peine à accomplir la photosynthèse qui lui est indispensable.

Comment soigner une azalée d’intérieur?

Arrosez deux fois par semaine avec de l’eau non calcaire pour conserver un substrat frais, en particulier en hiver dans une pièce chauffée, mais sans laisser d’eau résiduelle dans la soucoupe ou le cache-pot. La motte de l’ azalée en pot doit rester humide sans être engorgée.

Comment enlever les fleurs fanées des azalées?

Attendez pour enlever les fleurs qu’elles commencent à sécher, elles viendront plus facilement. Pincez du bout des doigts en veillant à ne pas abîmer les jeunes pousses, qui se développent tout près de la base des fleurs.

Quand rempoter une azalée bonsaï?

La meilleur saison pour rempoter votre bonsaï azalée est le printemps avant l’ouverture des bourgeons (mi-mars jusqu’à la fin mars). L’ancien substrat doit alors être eliminé sous la base du tronc.

You might be interested:  Readers ask: Combien Est Payé Un Architecte D'intérieur?

Comment faire refleurir une orchidée?

Pour faire refleurir une orchidée, il faut d’abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant d’effectuer la coupe. En partant de la base de l’ orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *