Pourquoi mon yucca à des feuilles jaunes?

Le yucca a dû manquer de lumière et de chaleur. Le jaunissement des feuilles peut être tout à fait normal, signe du renouvellement du feuillage du yucca. Enlevez-les dès qu’elles ont complètement séché. En revanche, les taches brunes sont peut-être le signe d’un champignon: le botrytis.

Quand arroser un yucca?

L’ arrosage © Pinterest Vaporisez le feuillage et arrosez régulièrement le Yucca (1 fois par semaine en été puis tous les 15 jours en hiver).

Comment faire revivre un yucca?

Sous toutes les pousses, coupez le tronc de votre yucca, puis, sur le sommet, faites couler de la cire fondue. D’autres pousses apparaîtront rapidement sur les côtés, redonnant ainsi une seconde jeunesse à votre plante!

Quel type d’engrais pour Yucca?

On supprime ses fleurs fanées et de mai à septembre, on lui apporte une à deux fois par mois de l’ engrais liquide pour plantes vertes. L’arrosage reste modéré (deux à trois fois par semaine), et en hiver la plante au repos ne demande que très peu d ‘eau, on laisse alors bien sécher la motte entre deux arrosages.

You might be interested:  Comment Repeindre Une Porte D'intérieur La Vidéo?

Comment enlever les feuilles mortes d’un yucca?

4) Les feuilles du yucca jaunissent Des feuilles meurent pour laisser la place aux nouvelles. Il vous suffira de les couper au fur et à mesure. Par contre si aucune feuille ne repousse et que votre plante à l’air de faire la tête, réduisez l’arrosage et vérifiez le drainage!

Comment soigner un yucca qui perd ses feuilles?

bonjour si je peut vous conseiller yucca demande tres peu d eau la recette c est laisser secher entre deux arrosages et pour un arrosage parfait laisser bien sortir l eau par les trous de drainage 1 fois par mois suffit les feuilles jaunes je pense pas tres grave car elle se renouvelle je pense verifier si vous avez de

Quelle quantité d’eau pour arroser un yucca?

Avec ou sans réserve d’ eau, il faut une fois rempoté, un petit arrosoir de 3 litres d’ eau pour démarrer. Un arrosage hebdomadaire, et une bonne exposition devrait lui donner du volume.

Comment savoir si on arrose trop ou pas assez?

Comment reconnaître un manque d’arrosage?

  • Le substrat est sec au touché
  • Le terreau se détache significativement des bords du pot.
  • votre pot très facile à soulever.
  • Certaines plantes enroulent leurs feuilles lorsqu’elles ont soif (c’est le cas de certaines Calatheas)
  • Vous constatez un affaissement flagrant du feuillage.

Quand et comment tailler un Yucca d’intérieur?

La taille du yucca en général Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grande et que vous souhaitez qu’elle ne repousse plus.

You might be interested:  FAQ: Plantes D'intérieur Qui N'ont Pas Besoin De Lumière?

Comment sauver un yucca sec?

Si besoin brumiser légèrement le feuillage. De temps en temps: passer sur les feuilles une éponge ou un linge humides pour les débarrasser de la poussière. Toilettez votre yucca en enlevant toutes les feuilles abîmées. Il est normal que cette plante en perde quelques unes.

Comment reconnaître un yucca mort?

Re: Mon yucca est-il mort? Les racines pourries ça se voit au premier coup d’oeil: molles, noires ou marron, se désagrègent au toucher Là vu comme la terre a l’air décollée du pot sur la photo on dirait bien qu’il a manqué d’eau en fait.

Pourquoi mon Yucca fait des feuilles pourri?

Tronc pourri et mous, c’est un excès d’arrosage. Le yucca est une plante de désert. Il vaut mieux qu’il est un peu soif plutôt qu’il reçoive trop d’eau.

Quel engrais pour Yucca extérieur?

– En été, sortez votre yucca à l’ extérieur et apportez-lui une dose d’ engrais liquide pour plantes vertes une à deux fois par mois.

Quelle terre pour le yucca?

Le Yucca apprécie les terres bien drainées, enrichies d’un terreau spécial plantes méditerranéennes. Plante du désert, il se plait au soleil, bien au chaud, et tolère une situation même aride.

Quel engrais pour plante intérieur?

Les algues, pour les habitants du bord de mer, constituent un excellent amendement qui apporte azote, potasse, calcium, iode, magnésium aux plantes d’ intérieur. Il suffit de les mélanger légèrement en surface avec le terreau afin qu’elles se décomposent et que les micronutriments fassent leur effet.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *